L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...





    Le saviez-vous ?Trois Pelés et un tondu

    Partagez
    avatar
    arkanax
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 7140
    Age : 74
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Intéressant Le saviez-vous ?Trois Pelés et un tondu

    Message par arkanax le Jeu 08 Jan 2015, 10:01

    Trois Pelés et un tondu




    La principauté de Sealand compte plus de joueurs de football que d’habitants.


    Détails : 
    Cette micronation possède en effet une population qui varie entre un et cinq habitants seulement depuis sa création en 1966. C’est donc un accord passé avec le club de football Danois de Vestbjerg qui lui permet d’être représentée pour les matchs internationaux.
    En outre, la principauté a connu une histoire mouvementée pour un si petit Etat. Basée sur une ancienne plateforme de défense anti-aérienne construite au large de l’Angleterre durant la seconde guerre mondiale, Sealand voit le jour lorsque Roy Bates, ancien major de l’armée britannique prend possession du lieu et s’en déclare souverain. Suite à une tentative de prise de contrôle de la plateforme par l’armée britannique et un procès à l’encontre de Roy Bates, la justice anglaise reconnaît implicitement la souveraineté de la principauté deux ans plus tard.
    En 1978, le premier ministre de la principauté, le professeur Alexander G. Achenbach, tente un coup d’état contre le gouvernement en place mais la plateforme est reprise par Roy Bates. Le premier ministre et les insurgés décident de créer un gouvernement en exil en Allemagne.
    Enfin, en 2006, un incendie ayant partiellement détruit la plateforme, la famille régnante annonce créer un second gouvernement en exil. Il a depuis été question de la mise en vente de l’île, mais à ce jour le projet n’a pas abouti.
    Malgré la non reconnaissance officielle de la principauté au niveau international, elle possède sa monnaie, ses timbres, son drapeau et distribue des passeports.
    Source :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017, 06:12