L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...





    Le saviez-vous?Blockharmonie

    Partagez

    arkanax
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 5727
    Age : 73
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Intéressant Le saviez-vous?Blockharmonie

    Message par arkanax le Sam 29 Aoû 2015, 06:55

    Blockharmonie
      




    À cause d’un problème d’isolation phonique, la place surplombant la philharmonie de Cologne est interdite aux piétons à chaque fois que l’orchestre joue, soit 3 fois par jour en moyenne.


    Détails : 
    La philharmonie de Cologne, construite en 1986 et qui héberge l’orchestre philharmonique de la ville, a été conçue de façon à fournir une acoustique intérieure la plus parfaite possible et fait partie des salles de concerts les plus perfectionnées au monde.
    Cependant, elle se situe en sous-sol, juste sous la place piétonne Heinrich Böll, un lieu hautement touristique. Ce détail a son importance puisque l’isolation entre la place et la salle s’avère être insuffisante. Cette dernière se révèle donc inutilisable en temps normal, les vibrations provoquées par les passants, skateboards, valisettes à roulettes ou autres talons circulant au dessus étant transmises à l’intérieur et amplifiées.
    La ville de Cologne est donc obligée de déployer plusieurs vigiles et forces de l’ordre pour condamner la place lors des répétitions et des représentations, soit 1 000 fois par an environ, dispositif qui coûte environ 100 000 euros par an. En comparaison, le prix des travaux d’isolation serait de 10 millions d’euros. En revanche, on peut se demander pourquoi la ville n’a pas choisi de condamner définitivement la place.

      La date/heure actuelle est Dim 04 Déc 2016, 16:15