L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...





    Le saviez-vous?C’est la fin…al fantasy

    Partagez

    arkanax
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 5727
    Age : 73
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Intéressant Le saviez-vous?C’est la fin…al fantasy

    Message par arkanax le Mar 23 Fév 2016, 07:35

    C’est la fin…al fantasy








    Final Fantasy, saga de jeux vidéo vendue à près de 100 millions d’exemplaires, se nomme ainsi car le premier opus était censé être le dernier projet de la compagnie Square avant de mettre la clef sous la porte.



    Détails :

    Créée en 1983, Square connaît des débuts difficiles, le succès de ses productions étant rarement au rendez-vous. Si bien qu’en 1987, la société est au bord de la faillite.

    Enix, une société concurrente, avait sorti l’année précédente Dragon Quest, le premier RPG sur console, qui remportait un franc succès. Ce jeu plut énormément à Hironobu Sakaguchi, l’un des concepteurs de jeux vidéo de chez Square, qui se lança dans un projet similaire.

    Malgré la situation morose au sein de la société et le manque de soutien de celle-ci, Sakaguchi mène à terme le projet. Il le nomme Final Fantasy (traduisez : Dernière Fantaisie) en référence à ce contexte particulier, ce jeu étant considéré comme le dernier avant la liquidation de la société. Contre toute attente, le jeu remporte un vif succès et lui redonne un second souffle.

    Square, qui a depuis fusionné avec Enix pour former Square Enix, est aujourd’hui un des poids lourds du marché des jeux vidéo, en régnant notamment sur son domaine de prédilection, les RPG.

    Le 13ème opus de la série des Final Fantasy est sorti en Europe en mars 2010.

    Une autre version de l’histoire raconte que ce serait l’ancien président de Square, Hironobu Sakaguchi, qui voulait reprendre ses études et que le premier épisode de Final Fantasy devait être sa dernière création.

      La date/heure actuelle est Dim 04 Déc 2016, 16:13