L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...





    Le saviez-vous?Petit papa Noël….

    Partagez

    arkanax
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 5727
    Age : 73
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Intéressant Le saviez-vous?Petit papa Noël….

    Message par arkanax le Sam 11 Juin 2016, 06:26

    Petit papa Noël….






    La palme du LSV le plus souvent proposé et refusé revient conjointement au Père Noël et à Coca-Cola. Fin mot de l’histoire : NON, Coca-Cola n’a inventé ni le Père Noël, ni son costume.







    Détails :

    Il était une fois sur Spontex, une proposition de LSV qui se voyait systématiquement refusée. C’était même la première proposition du cimetière de Spontex. Et pourtant, au fil des ans, ce LSV était proposé encore et encore.
    Inspirés par les rumeurs véhiculées sur le net par les sites moins scrupuleux que Spontex, certains continuaient de vouloir croire que OUI, Coca-Cola avait créé ce personnage emblématique du Père Noël (ici, ou ici, ou encore là, ou là). De leur côté, d’autres plus attachés à la lecture des sources avaient flairé le piège et tentaient de rétablir la vérité en affirmant que NON, Coca-Cola n’est pas à l’origine de la représentation du Père Noël qui portait déjà fièrement ses couleurs, sa barbe et son gras bien avant que la célèbre boisson ne l’exploite (ici, ici, et ici).


    Spontex n’a pas pour habitude de publier ce qui existe déjà ailleurs, et attache une grande importance à l’originalité des informations publiées. Etant reprise à peu près partout, cette information avait donc fini à la poubelle de façon automatique pendant tout ce temps. Cependant, avec le souci de la perfection qui caractérise le site, après des années de suppression, une ultime proposition a eu l’effet d’un signal d’alarme. Si l’on croise ce LSV si souvent dans la poubelle, mais que les propositions se contredisent entre elles, c’est qu’il existe encore des doutes sur cette histoire. Or Spontex n’aime pas les doutes, Spontex aime les sources et voici ce que les sources disent.

    Le gentil Père Noël qui a pour rôle de distribuer des cadeaux aux enfants (petits et grands) dans la nuit du 24 au 25 décembre descend de Saint Nicolas. Celui-ci porte selon les pays des habits verts ou blancs, ou parfois bleus, enfin rien de très défini en somme. C’est dans les années 1860 que le Père Noël est revêtu d’habits chauds de couleur rouge et décorés de fourrure par Thomas Nast, caricaturiste dans le journal new-yorkais Harper’s Weekly. Ensuite, le Père Noël, sa bedaine et ses habits rouge et blanc ont fait le bonheur des publicitaires bien avant que Coca-Cola ne s’en empare en 1931. Si la firme américaine a donc probablement aidé à populariser cette représentation, elle n’en est en aucune façon à l’origine…

    Les déçus peuvent se consoler en se disant que cette légende en aura fait naître une autre, celle du LSV qui ne passe jamais… jusqu’à aujourd’hui. Et c’est ainsi que la vérité fut rétablie.

      La date/heure actuelle est Dim 04 Déc 2016, 16:16