L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...





    Le saviez-vous?Neutrattitude

    Partagez

    arkanax
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 5732
    Age : 73
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Intéressant Le saviez-vous?Neutrattitude

    Message par arkanax le Ven 02 Sep 2016, 06:26

    Neutrattitude






    Malgré sa neutralité légendaire, la Suisse a abattu plusieurs avions de la Luftwaffe lors de la Seconde Guerre Mondiale.





    Détails :

    Lors de l’offensive du IIIème Reich sur les Pays-Bas, la Belgique et la France (la « bataille de France ») qui débuta le 10 mai 1940, la Luftwaffe Allemande viole l’espace aérien Suisse pour surprendre l’aviation Française. L’aviation et la DCA (Défense Contre Aéronefs) Suisse réagissent et abattent 11 avions de la Luftwaffe entre le 10 mai et le 17 juin.
    Face aux pressions diplomatiques allemandes et à cause de la menace d’invasion du territoire Helvétique, un cessez-le-feu fut ordonné et l’aviation Suisse stoppa les attaques. Les canons anti-aériens restèrent tout de même opérationnels et les interceptions d’avions étrangers furent maintenues pour éviter une éventuelle attaque sur le territoire Suisse.


    Note : La Neutralité perpétuelle de la Suisse a été conclue le 20 mars 1815 au Congrès de Vienne par les puissances signataires du traité de Paris.
    La Suisse a défendu son espace aérien ainsi que son droit à la neutralité et à sa souveraineté, ce qui ne contredit pas sa neutralité.

      La date/heure actuelle est Mar 06 Déc 2016, 02:46