L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...





    Le saviez-vous?Environ 70% de l’eau douce utilisée par les humains est destinée à l’agriculture !

    Partagez
    avatar
    arkanax
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 8493
    Age : 75
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Intéressant Le saviez-vous?Environ 70% de l’eau douce utilisée par les humains est destinée à l’agriculture !

    Message par arkanax le Sam 31 Mar 2018, 06:23

    Environ 70% de l’eau douce utilisée par les humains est destinée à l’agriculture !




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    L’eau joue un rôle important dans l’économie mondiale. Environ 70% de l’eau douce utilisée par les humains est destinée à l’agriculture qui occupe une place majeure dans les sociétés humaines et leur évolution.
    Cette évolution est suivie d’une transformation dans le monde de l’agriculture avec un machinisme massif dans ce secteur et une grande disponibilité des matériaux agricoles. Aujourd’hui les agriculteurs peuvent trouver par exemple n’importe quelle pièce tracteur sur Agrizone.
    L’utilisation la plus importante de l’eau dans l’agriculture est l’irrigation, qui est un élément clé pour produire suffisamment de nourriture. L’irrigation absorbe jusqu’à 90% de l’eau prélevée dans certains pays en développement et des proportions significatives dans des pays plus développés économiquement. Aux États-Unis, par exemple, 30% de l’eau douce est destinée à l’irrigation.
    Il y a cinquante ans, la perception commune était que l’eau est une ressource infinie. À l’époque, il y avait moins de la moitié du nombre actuel de personnes sur notre planète. Les gens n’étaient pas aussi riches qu’aujourd’hui, consommaient moins de calories et mangeaient moins de viande, donc moins d’eau était nécessaire pour produire leur nourriture. Ils avaient besoin d’un tiers du volume d’eau que nous utilisons actuellement.
    Il y a aujourd’hui plus de sept milliards de personnes sur notre planète, leur consommation de viande et de légumes assoiffés d’eau augmente, et la concurrence pour l’eau provenant de l’industrie, de l’urbanisation et des biocarburants augmente. À l’avenir, il faudra encore plus d’eau pour produire de la nourriture, car la population de la Terre devrait atteindre 9 milliards d’ici 2050.
    Une évaluation de la gestion de l’eau dans l’agriculture a été réalisée en 2007 par l’Institut international de gestion de l’eau à Sri Lanka pour voir si le monde avait suffisamment d’eau pour fournir de la nourriture à sa population croissante. Cette étude a évalué la disponibilité actuelle de l’eau pour l’agriculture à l’échelle mondiale et a cartographié les endroits souffrant de pénurie d’eau.
    Il a été constaté qu’un cinquième de la population mondiale vit dans des zones de pénurie physique d’eau, où il n’y a pas assez d’eau. D’un autre côté 1,6 milliard de personnes vivent dans des zones de pénurie économique d’eau, où le manque d’investissement dans l’eau ou l’insuffisance des capacités humaines empêchent les autorités de satisfaire le besoin en eau. Le rapport a conclu que la production alimentaire actuelle et les tendances environnementales entraîneraient des crises dans de nombreuses parties du monde.

      La date/heure actuelle est Sam 20 Oct 2018, 23:14