L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...





    Le saviez-vous?Quelles sont les langues les plus parlées dans le monde ?

    Partagez
    avatar
    arkanax
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 8483
    Age : 75
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Intéressant Le saviez-vous?Quelles sont les langues les plus parlées dans le monde ?

    Message par arkanax le Ven 06 Avr 2018, 06:26

    Quelles sont les langues les plus parlées dans le monde ?



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Cette question n’est pas aussi simple que cela puisse paraître. Il y a quelques complications qui font qu’il est difficile de donner une réponse précise. En effet, il y a deux approches, classer les langues en fonction de leur nombre de locuteurs natifs ou du nombre de personnes qui les parlent à travers le monde. Ces deux approches nous donnent deux classements très différents.
    Cela étant dit, il est possible de trouver des classements approximatifs. Voici la meilleure estimation des cinq langues les plus parlées dans le monde en fonction du nombre total de locuteurs.

    L’anglais

    Grâce à la domination historique de l’Empire britannique et, plus récemment, au pouvoir économique et culturel des États-Unis, l’anglais est bien établi comme la langue la plus parlée au monde avec 1.5 milliards de locuteurs. Pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare, vous l’avez compris, prenez vite des cours en anglais pour que le reste du monde puisse vous comprendre !

    Le mandarin

    En seconde place, on trouve le mandarin avec 1.09 milliards de locuteurs basés majoritairement en Chine. Le mandarin est écrit en utilisant des caractères chinois, un système pictural antique où chaque symbole représente un mot différent.
    Il existe deux versions principales, les caractères traditionnels, utilisés à Taïwan, à Hong Kong et à Macao, et les caractères simplifiés utilisés en Chine, à Singapour et en Malaisie. On estime que vous devez apprendre 2 000 à 3 000 caractères pour lire un journal. Un Chinois éduqué en connaîtra environ 8 000.

    L’espagnol

    567 millions de personnes parlent cette langue grâce aux explorateurs et aux conquérants espagnols qui ont répandu leur langue partout dans le monde. Cette langue est parlée dans presque toute l’Amérique du Sud, l’Amérique centrale les Caraïbes et dans quelques endroits en Asie du Sud-Est et même en Afrique, en effet, la Guinée équatoriale est le seul pays africain à avoir l’espagnol comme langue officielle.
    L’espagnol est également la deuxième langue la plus commune aux États-Unis qui est le deuxième plus grand pays hispanophone du monde, derrière le Mexique.

    L’arabe

    Les chiffres récents mettent l’arabe à la quatrième place des langues les plus parlées dans le monde avec environ 538 millions de locuteurs. 25 pays d’Afrique et d’Asie ont pour langue officielle l’arabe.

    Le Hindi

    L’Inde a 23 langues officielles, à leur tête le Hindi, la langue de 381 millions de personnes basées principalement dans le nord de l’Inde et dans certaines parties du Pakistan. Plusieurs mots que nous utilisons proviennent de cette langue : shampoing, jungle ou encore bungalow.

      La date/heure actuelle est Jeu 18 Oct 2018, 17:47