L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...





    Le saviez-vous?Les loteries insolites !

    Partagez
    avatar
    arkanax
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 8483
    Age : 75
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Intéressant Le saviez-vous?Les loteries insolites !

    Message par arkanax le Jeu 11 Oct 2018, 06:36

    Les loteries insolites !




    Vous pensiez que la loterie existe seulement sous la forme habituelle comme l’EuroMillions ou le Loto ? Eh bien non ! Il y a toute sorte de loteries, toutes plus folles les unes que les autres ! Voyons cela de plus près.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    La loterie du printemps d’Alaska
    Cette loterie atypique, le Nenana Ice Classic, a commencé en 1906, il y a plus de 100 ans. Elle a lieu en Alaska, dans la ville de Nenana. Le principe est simple, il suffit de remplir un ticket avec la date et l’heure à laquelle la glace va fondre. Cela annonce le début du printemps qui est appelé « Break-Up » en Alaska. Les billets peuvent être achetés du 1er février au 5 avril et c’est une vraie tradition pour les habitants qui peuvent gagner jusqu’à 300 000 dollars. Un trépied est installé sur la glace et est relie à une horloge, lorsque la glace aura fondu, il tombera dans l’eau et arrêtera l’horloge.
    La loterie des cacas de chiens de Taiwan
    La ville de nouveau Taipei à Taiwan a organisé une loterie un peu spéciale mais pas si bête que ça ! A chaque sac d’excrément ramassé dans la rue, vous recevez un ticket de loterie. Une manière originale d’encourager les gens à garder leur ville propre et qui a fait une heureuse gagnante d’un lingot d’or d’une valeur de 2200 dollars ! 85 personnes ont également reçu des prix secondaires comme par exemple des électroménagers et la démarche a réussi à rassembler 4000 personnes qui ont ramassé ensemble plus de 14500 sacs !
    La loterie de la bière en Californie
    Ken River, une brasserie de Californie a organisé une loterie de la bière. Pour participer à la loterie, il suffit d’acheter un pack de 6 bières sur leur site internet. Après l’achat, il vous faudra vous déplacer jusque-là. Plus facile à dire qu’à faire puisqu’en réalité, la brasserie se trouve en plein milieu des montagnes, et il faut entre 2 à 5 heures de marche (en fonction de si vous êtes un bon sportif ou pas) pour y arriver ! C’est donc un jeu et une bière bien méritée !

      La date/heure actuelle est Jeu 18 Oct 2018, 20:49