L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...





    Le saviez-vous?Top 5 des jours fériés les plus insolites !

    Partagez
    avatar
    arkanax
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 8613
    Age : 75
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Intéressant Le saviez-vous?Top 5 des jours fériés les plus insolites !

    Message par arkanax le Sam 03 Nov 2018, 07:20

    Top 5 des jours fériés les plus insolites !




    Bien que tout le monde connaisse Noël, Pâques, Halloween ou encore le Nouvel An, il existe des centaines de jours fériés moins connues célébrées aux quatre coins du monde, les pays ayant le plus de jours fériés en comptent les plus insolites. Comme vous vous en doutez, la célébration est la plupart du temps relativement simple, les gens mangent, boivent et dansent. Parfois cependant, les choses deviennent un peu velues. Voici les 5 jours fériés les plus insolite du monde
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Jour de la bière

    Pour ceux qui aiment leur bière, vous voudrez peut-être aller en Islande le premier jour de mars pour une soirée de beuverie à l’échelle nationale. Cette célébration qui dure toute la journée a commencé avec l’abrogation de l’interdiction de la bière imposée par le pays pendant 75 ans, ce qui a apparemment suscité beaucoup de joie.

    Buffet de Lopburi

    Le dernier week-end de novembre de chaque année en Thaïlande est la plus grande fête mondiale consacrée aux primates. Les singes vivant dans la jungle autour du village de Lopburi sont connus pour être des gloutons. En 1989, les villageois ont décidé que la meilleure façon de les gérer était de les accepter. Chaque année, ils préparent un buffet pour les singes au temple de Pa Prang Sam Yot, qui comprend des cacahuètes, des concombres et des crabes crus, agrémentés de quelques boissons rafraîchissantes.

    Jour du lancer de haricots

    Au Japon, le jour du lancer de haricots est un jour férié qui a lieu le premier jour du printemps, selon leur calendrier lunaire, généralement autour du 2 ou du 3 février. Cette célébration consiste à jeter des haricots autour des maisons, des sanctuaires et des temples pour effrayer les mauvais esprits.

    Jour du Nyepi

    Ou le jour du silence est la forme balinaise pour célébrer le Nouvel An lunaire à Bali dans un silence total. C’est une période de rétrospection pour les Balinais traditionnels. Des agents de sécurité patrouillent dans les rues pour s’assurer que les gens sont à la maison et qu’ils réfléchissent à ce qu’ils veulent de leur vie, sans se laisser distraire par les lumières, les radios, la télévision ou les conversations. Les touristes sont avertis de rester dans leurs hôtels par respect, bien qu’ils soient autorisés à regarder la télévision tant qu’ils réduisent le volume.

    Jour de la marmotte

    Le 2 février est une fête célèbre en Pennsylvanie. Selon le folklore, s’il est nuageux quand la marmotte sort de son terrier, le printemps arrivera tôt, s’il fait beau, la marmotte verra supposément son ombre et se repliera dans son terrier, signifiant que l’hiver se poursuivra encore six semaines. Bien que cette fête ne soit pas si étrange pour les Américains, pour le reste du monde, eh bien, ce n’est qu’une ombre de la marmotte !

      La date/heure actuelle est Sam 17 Nov 2018, 15:58