L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...





    Le saviez-vous?Les chiens peuvent détecter le cancer de la prostate avec une précision de 98% !

    Partagez
    avatar
    arkanax
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 8613
    Age : 75
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Intéressant Le saviez-vous?Les chiens peuvent détecter le cancer de la prostate avec une précision de 98% !

    Message par arkanax le Jeu 08 Nov 2018, 07:40

    Les chiens peuvent détecter le cancer de la prostate avec une précision de 98% !





    l’Homme et le chien font d’excellents amis depuis des millénaires, en effet, l’homme fait tout pour maintenir cette relation et pour que son animal de compagnie préféré aille bien, il y a même des assurances pour les chiens, visitez toutoupourlechien.com pour plus d’informations. Mais le chien aussi aime l’homme et peut même sauver des vies.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    La puissance du nez des chiens est bien documentée et cette réputation ne cesse de s’améliorer et les chercheurs ont découvert que le museau de nos compagnons canins était peut-être plus précis que les procédures de laboratoire avancées en ce qui concerne la détection de certaines formes de cancer.
    Des chercheurs de l’Istituto Clinico Humanitas en Italie ont formé deux chiens capables de détecter l’odeur du cancer de la prostate dans des échantillons d’urine avec un taux de réussite de 98%.
    Les chercheurs ont utilisé deux chiens formés pour tester leur capacité à détecter le cancer de la prostate parmi un groupe de 677 personnes. Aucun individu du premier groupe n’était atteint de cancer, l’autre groupe avait des individus atteints de cancer de prostate.
    Les deux chiens ont identifié parmi les échantillons d’urine des signes de cancer de la prostate avec une précision de 98%. Dans certains cas, les chiens ont identifié un cancer alors qu’il n’y en avait pas, ce taux ne représente que 2% des résultats. Ce taux de réussite représente une amélioration considérable par rapport au test standard de l’antigène prostatique spécifique, qui a un taux de faux positifs d’environ 80%.
    Les chiens ont quatre fois plus de cellules olfactives que les humains, ce qui les rend suffisamment sensibles pour détecter les composés organiques volatils émis par les tumeurs.
    Plusieurs études à plus petite échelle ont démontré les capacités de diagnostic des chiens. Les chiens ont détecté avec succès des tumeurs du poumon, du cancer du côlon, du mélanome et du cancer de l’ovaire.
    Cependant, malgré ces découvertes, l’utilisation de chiens au cabinet médical a suscité le scepticisme, principalement en ce qui concerne la logistique liée à l’utilisation de chiens en clinique. Des questions subsistent quant au type du chien idéal pour les tests, à la systématisation des tests canins et à la faisabilité financière de l’utilisation de chiens.
    D’autres chercheurs se concentrent sur l’identification des mécanismes biologiques utilisés par les chiens pour détecter le cancer. En utilisant ces informations, les chercheurs pourraient créer des renifleurs robotisés imitant le pouvoir de détection des chiens.

      La date/heure actuelle est Sam 17 Nov 2018, 15:51