L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...





    Le saviez-vous?L’homme a commencé à nourrir les chiens il y a 2000 ans !

    Partagez
    avatar
    arkanax
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 8733
    Age : 75
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Intéressant Le saviez-vous?L’homme a commencé à nourrir les chiens il y a 2000 ans !

    Message par arkanax le Ven 23 Nov 2018, 06:56

    L’homme a commencé à nourrir les chiens il y a 2000 ans !





    Vous êtes-vous déjà demandé comment la nourriture commerciale pour chiens a débuté ? Il n’existait sûrement pas d’aliments préparés de marque renommée comme les croquettes 100% naturelles pour chien il y a quelques centaines d’années et pourtant, aujourd’hui, la fabrication d’aliments pour chiens est une industrie de plusieurs milliards de dollars et en pleine croissance.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Il y a 2000 ans
    La situation était très différente à cette époque-là, les chiens étant davantage traités comme des animaux de travail que comme des animaux de compagnie. Le premier manuel sur l’agriculture rédigé par le philosophe et poète romain Marcus Terentius Varro contenait des passages dans lesquels il conseillait de donner aux chiens de ferme les os de moutons morts ainsi que du pain à l’orge trempé dans du lait, mais ce n’était pas très appétissant.
    Moyen âge
    Ce que l’on sait sur les chiens du Moyen âge provient principalement des scribes des royautés européennes. A cette époque-là, il était assez courant que les grandes maisons gardent des chiens de chasse. Les chiens recevaient généralement leur propre chenil et étaient nourris de ragoûts à base de viande, tels que les poumons, le foie et le cœur de divers animaux, ainsi que de divers grains et légumes.
    18ème siècle
    Les chiens de ferme deviennent la norme et sont souvent aimés et valorisés. Les propriétaires de chiens de ferme leur donnent souvent un mélange de saindoux et de céréales pour les maintenir en bonne santé.
    tout au long de l’histoire écrite, les très riches et les aristocrates ont toujours donné de la nourriture très spéciale de leurs animaux de compagnie. Il existe des enregistrements de chiens mieux nourris que ce que la plupart des humains ont mangé à leur époque, comme les chiens pékinois de l’impératrice chinoise Tzu Hsi, nourris au lait d’antilope, aux poitrines de caille et aux nageoires de requin, les chiens de la noblesse européenne, nourris de bonbons, de spiritueux, de canards rôtis et même de gâteaux.
    L’histoire de la nourriture pour chiens a vraiment pris une tournure radicale au milieu des années 1800, lorsque la révolution industrielle a créé une classe moyenne en pleine croissance. Ces nouveaux riches adoraient le luxe et disposaient de plus de temps de loisir, considérant souvent les chiens comme des articles de luxe.
    Et il existe une histoire sur la façon dont les croquettes sont devenues la nourriture «standard» pour chiens dans le monde entier. Tout a commencé dans les années 1850 lorsque James Spratt, un jeune électricien de Cincinnati, s’est rendu à Londres pour un travail. Il a vu les membres de l’équipage du navire à bord duquel il a embarqué jeter des restes de biscuits de navire aux chiens qui attendaient sur le quai. Cela a donné à Spratt l’idée de créer les croquettes pratiques pour nourrir les chiens.
    Spratt savait que la dureté correspond à ce que les marins mangent habituellement. Il savait également que les biscuits peuvent être conservés pendant des mois et que leur fabrication est relativement facile et peu coûteuse. Il pensait qu’il pouvait facilement fabriquer et vendre les biscuits bon marché et pratiques aux propriétaires de chiens urbains et il avait raison, tout le monde a adoré sa nourriture pour chiens !
    Les premiers croquettes pour chiens ont été préparés avec des légumes, de la racine de betterave et du blé, mélangés à du sang de bœuf puis cuits au four.

      La date/heure actuelle est Lun 17 Déc 2018, 19:20