L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...





    Le saviez-vous?Le premier guichet automatique de billets a été inventé par un écossais en 1967 !

    Partagez
    avatar
    arkanax
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 8733
    Age : 75
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Intéressant Le saviez-vous?Le premier guichet automatique de billets a été inventé par un écossais en 1967 !

    Message par arkanax le Mar 27 Nov 2018, 07:39

    Le premier guichet automatique de billets a été inventé par un écossais en 1967 !




    Le système bancaire n’arrête pas d’évoluer, aujourd’hui, vous pouvez obtenir un crédit renouvelable en ligne en un seul clic grâce à Internet. Quelques années auparavant cela n’était pas possible, tout comme avant 1967, où ce n’était pas possible de retirer de l’argent via les milliers distributeurs automatiques des billets qui envahissent aujourd’hui nos villes.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Nous devons cela à l’inventeur écossais John Shepherd-Barron qui a conçu le premier distributeur automatique de billets au monde pour la banque de Barclays, à Enflield au nord de Londres en 1967.
    L’inspiration avait frappé John alors qu’il était dans le bain. « Je me suis rendu compte qu’il devait y avoir un moyen d’obtenir mon propre argent, n’importe où dans le monde ou au Royaume-Uni. J’ai eu l’idée d’un distributeur de barres de chocolat, mais au lieu du chocolat, on distribue de l’argent. »
    le directeur général de Barclays à cette époque-là a été immédiatement convaincu et a signé un contrat avec l’inventeur, qui travaillait alors pour l’imprimerie De La Rue.
    Les cartes en plastique n’ayant pas été inventées, la machine de John utilisait des chèques imprégnés de carbone 14, une substance faiblement radioactive. La machine détecte le chèque , puis compare la vérification à un numéro d’identification personnel. La machine payait un maximum de 10 £ par heure. « Mais cela était considéré comme suffisant pour un week-end déchaîné », dit-il.
    Au début, tout ne s’est pas bien passé. Les premières machines ont été vandalisées et l’une d’entre elles installée à Zurich en Suisse a commencé à mal fonctionner mystérieusement. Il a été découvert par la suite que les fils de deux lignes de tramway qui se croisaient à proximité produisaient des étincelles et interféraient avec le mécanisme.
    Un des sous-produits de l’invention du premier distributeur automatique de billets était le concept du numéro d’identité. John a eu l’idée quand il s’est rendu compte qu’il se souvenait de son numéro d’armée à six chiffres. Mais il a décidé de vérifier cela avec son épouse, Caroline.
    « Sur la table de la cuisine, elle a dit qu’elle ne pouvait se souvenir que de quatre chiffres, alors grâce à elle, les quatre chiffres sont devenus la norme internationale », a déclaré l’inventeur.
    John a également déclaré lors d’une interview en 2007, que l’utilisation des distributeurs automatiques de billets sera très différente dans le futur. Il a prédit que notre société n’utilisera plus de l’argent liquide dans quelques années et il a vu juste.
    « L’argent coûte de l’argent à transporter. Je prédis donc la disparition de l’argent liquide dans trois à cinq ans, nous allons bientôt passer notre téléphone portable à la caisse, même pour de petites transactions. »

      La date/heure actuelle est Lun 17 Déc 2018, 19:03