L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...





    Les Nouveautés de Microsoft

    Partagez
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    normal Microsoft -- bêta

    Message par Claudius le Jeu 18 Mai 2006, 09:04

    Rappel du premier message :

    kiss

    Microsoft publie la bêta de Windows Media Player 11

    L'éditeur américain met en ligne aujourd'hui la bêta de son nouveau lecteur multimédia Windows Media Player 11.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006, 12:40, édité 1 fois



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Didier
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Nombre de messages : 578
    Date d'inscription : 17/07/2006

    normal Microsoft dévoile accidentellement le prix de Vista

    Message par Didier le Mar 29 Aoû 2006, 20:44

    Microsoft a accidentellement publié le prix de Windows Vista sur la portion canadienne de son site Internet, avant de retirer l'information peu de temps après.


    La fuite a été divulguée par le blogue Neowin.net lundi en début d'après-midi. Selon les détails recueillis sur le site Internet de Microsoft Canada, Windows Vista Ultimate coûterait 499 dollars canadiens, alors que la version destinée aux familles, Home Premium, coûterait 299 dollars.

    Toujours selon Neowin.net, la mise à jour pour passer à Vista Ultimate serait vendue au prix de 299$, alors que celle pour Vista Home Premium coûterait 199$.

    À la suite de la publication du prix des différentes versions de Vista, Microsoft Canada a avoué dans un communiqué de presse son erreur en publiant l'information par inadvertance. Toutefois, la compagnie a déclaré que le prix «officiel» du système d'exploitation serait connu d'ici la fin du mois de septembre.


    Premier candidat officiel de Vista

    Microsoft a d'ailleurs subtilement publié le «premier candidat pour une version officielle» de Windows Vista dans la matinée de mardi, intitulé en anglais «Release Candidate 1» ou «RC1».

    Seuls les 100.000 premiers internautes à accéder au site Internet de Microsoft pourront télécharger cette version bêta de Windows Vista.

    Pour tenter de la télécharger, cliquez ici

    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Nombre de messages : 17481
    Date d'inscription : 01/05/2006

    normal Vista Release Candidate 1

    Message par Claudius le Mer 06 Sep 2006, 05:59

    kiss

    Microsoft publie une préversion définitive de Vista
    Vista Release Candidate 1

    Le développement du nouveau Windows arrive dans sa dernière phase avec la publication de Vista Release Candidate 1. Une version aux performances quasi conformes à celles du produit définitif, avec une large panoplie de pilotes et en français.

    Microsoft a finalisé le 1er septembre la Release Candidate 1 de Windows Vista, version quasi définitive de son OS qu'il met à disposition des testeurs de Windows.

    Comme son nom l'indique, il s'agit d'une mouture qui peut potentiellement devenir la version commercialisée, même si dans la pratique, il y a toujours plusieurs Release Candidate.

    Vista RC1 est déjà distribuée aux 20.000 professionnels qui participent au programme Technology Adoption Program (TAP). Dans la semaine, elle sera également proposée aux 500.000 abonnés des programmes MSDN (Microsoft Developer Network) et TechNet.

    Principale nouveauté:
    Elle revendique des performances presque conformes à celles attendues pour la mouture définitive. De quoi tester les configurations matérielles nécessaires au nouvel OS.

    Par ailleurs, de nombreux pilotes de périphériques sont désormais disponibles pour cette RC1, dont ceux pour les dernières imprimantes et modems du marché. Même chose pour les dernières cartes graphiques de Nvidia et ATI ; c'est l'occasion d'essayer dans des conditions améliorées l'environnement graphique Aero, objet de tant de promesses de la part de l'éditeur.

    « Il s'agit également de la première version de développement disponible en Français », précise Bernard Ourghanlian, directeur technique chez Microsoft France.
    Le code de base de Vista est le même pour tous les pays ; la firme de Redmond y ajoute ensuite des kits de langages. Celui en français sera disponible dans les jours à venir.

    Aucune fonction importante n'a été ajoutée à l'OS par rapport à la bêta 2 de mai dernier.
    « Le principal objectif de cette RC1 est de corriger les derniers bugs. Nous sommes désormais dans la dernière ligne droite avant de proposer Vista en novembre prochain pour les entreprises et en janvier 2007 pour le grand public », conclut le responsable.
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    normal CD

    Message par Claudius le Jeu 07 Sep 2006, 10:10

    kiss Attention

    Vista au même prix que Windows XP

    Selon la version, il faudra débourser entre 100 et 400 dollars pour disposer de Windows Vista. Des prix similaires à ceux de Windows XP pour les versions équivalentes. Deux nouvelles formules haut de gamme font grimper les tarifs: Vista Premium et Ultimate.

    Microsoft a communiqué officiellement les tarifs américains des différentes versions de son système d'exploitation Windows Vista. Des prix qui correspondent, à la fois, à ceux dévoilés avec un peu d'avance sur Amazon.com la semaine dernière et à ceux publiés par erreur sur le site canadien de l'éditeur.

    Il en coûtera donc au minimum 99,95 dollars pour acquérir le nouvel OS en mise à jour depuis une ancienne version de Windows. À ce tarif, l'utilisateur disposera de la version de base ou Home Basic. Une mouture qui sera disponible à 199 dollars en version complète. Suivent la version Premium (239 dollars et 159 dollars en mise à jour) et Ultimate (respectivement 399 et 259 dollars).

    Enfin, la version Business sera vendue au prix de 299 dollars en version complète et 199 dollars pour la mise à jour.

    Les prix de Vista Basic et Business sont les mêmes que ceux des versions équivalentes de Windows XP à son lancement en 2001 (Windows XP Edition Familiale et Windows XP Professionnel). Des prix qui sont encore pratiqués aujourd'hui par Microsoft (hors promotion, avec la SP2).

    La principale différence réside dans les versions Premium et Ultimate, nouvelles formules haut de gamme de Windows, sans équivalent auparavant, que nous avions détaillées en février dernier.

    Les prix en euros de Vista n'ont pas encore été communiqués. À titre indicatif, en 2001 Windows XP était commercialisé 289 euros TTC en version familiale, et 449 euros TTC en version pro. En toute logique, ces prix devraient être assez proches de ceux de Vista Home Basic et Vista Business.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Didier
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 60
    Date d'inscription : 17/07/2006

    normal Nouveauté ... Microsoft

    Message par Didier le Ven 15 Sep 2006, 08:37

    Vista: 7 millions de PC l'utiliseraient en France en 2007 ?



    En partenariat avec Microsoft, IDC Europe a mené une étude sur l'impact économique que pourra avoir l'introduction du futur Windows sur les 3 ans à venir en Europe: hypothèses sur le nombre de PC qui en seront dotés, incidences sur l'écosystème et sur les emplois.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Qu'il y ait ou non objections de la Commission de Bruxelles, Vista va débarquer en Europe. Au passage, Microsoft France (Didier Burdina) confirme le calendrier: introduction des versions 'entreprise' en novembre et celles pour le grand public en janvier.

    Selon les prévisions d'IDC, en 2007, Microsoft devrait livrer 105 millions d'unités du nouveau système d'exploitation dans le monde.
    Et sur les 6 pays européens "référents" où a été menée une récente étude d'IDC (Royaume-Uni, Allemagne, France, Espagne, Danemark et Pologne), ce sont 30 millions d'exemplaires de Vista qui seront écoulés l'an prochain, ce qui générera 3 milliards de dollars de revenus à Microsoft sur cette seule région.
    Pourtant IDC constate que ce montant ne représente que 1% des dépenses totales dans le secteur IT, et 5,6% des dépenses dans le logiciel sur l'Europe...

    Pour la France, 7 millions d'ordinateurs devraient utiliser Vista en 2007. Pour l'essentiel, il s'agira de machines neuves.

    Mais l'objet de l'étude n'était pas de tenter de chiffrer combien de postes de travail ou combien d'entreprises vont effectivement migrer, et quand, vers le nouveau système d'exploitation.
    "Le but de cette étude européenne n'était pas de prévoir quelle serait la migration de la base installée de Windows vers Vista...", a prévenu Alain Pétrissiant, consultant senior chez IDC France.

    L'étude vise d'abord à mettre en avant ce que l'arrivée de Vista va générer en "business": activités économiques, création d'emplois, notamment auprès de l'"écosystème" de Microsot: les partenaires -revendeurs, intégrateurs systèmes ou de solutions "clés en main", développeurs de logiciels, partenaires directs ou "tierces parties"...

    Sur les six pays européens "référents" de l'étude, l'impact serait non négligeable parmi les salariés du secteur IT en général (services informatiques -IT- et partenaires inclus) : IDC estime que 20% d'entre eux vont être professionnellement occupés à mettre en oeuvre cette migration vers Vista - ce qui représenterait 248.000 personnes en France...

    Toujours sur les 6 pays étudiés, plus de 150.000 sociétés vont produire, vendre ou distribuer des produits et des services fonctionnant sur Vista. La part de la France représentera environ 35.000 postes.
    Autre affirmation quelque peu peremptoire sur les retb;
    "Pour chaque dollar de revenu chez Microsoft en 2007, l'écosystème derrière Microsoft recueillera un peu plus de 13 euros"

    "Les systèmes d'exploitation peuvent être considérés comme les moteurs des architectures système. Et l'impact d'un nouvel OS est important sur l'écosystème "IT" -constate l'étude, sans grande originalité.

    Le lancement de Vista devrait concerner plus d'un million de 'jobs' sur les 6 pays étudiés, et devrait générér la création de 50.000 nouveaux postes. Pour chaque euro déboursé sur Vista, ce serait 13 euros qui seraient dépensés dans l'écosystème.
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    normal DC IE7 Fr

    Message par Claudius le Mer 20 Sep 2006, 12:31

    kiss

    Sur Corsica I.E. 7 beta en version [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    On se rapproche doucement mais sûrement de la version définitive de Internet Explorer 7. En effet, depuis ce mardi, une version presque finalisée du célèbre navigateur a vu le jour en version française. En jargon technique, il s'agit de la Release Candidate en version française, autrement dit une version quasi-finalisée de IE7 dans la langue de Molière. Nous l'avons testé et cette version s'avère très stable et beaucoup plus pratique à utiliser que l'ancestrale version 6.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Comme nous le précise Wikipedia, la Release Candidate est :
    une version du logiciel correspondant usuellement, à quelques erreurs près, à la version «finale» ou «stable» dudit logiciel ; elle est mise à disposition à des fins de «tests de dernière minute» visant à déceler les toutes dernières erreurs subsistant au sein du programme.
    Cette version intermédiaire disponible maintenant en français présente les principales fonctionnalités que l'on retrouvera sous la version finale. Une occasion pour nous de vous rappeler les importantes nouveautés de la nouvelle mouture du navigateur de Microsoft :
        • Interface modernisée et rationalisée avec une meilleure lisibilité et moins de modules affichés
        • Apparition des onglets pour gérer plusieurs fenêtres en même temps
        • Fonction Impression améliorée
        • Gérer vos flux RSS pour être à la pointe de l'actualité
        • Choix du moteur de recherche
        • Optimisation des fonctionnalités de sécurité


    Rappelons qu'Internet Explorer 7 sera une option possible proposée aux utilisateurs de Microsoft lors d'une mise à jour de leur système XP qui devrait avoir lieu d'ici à la fin de l'année. D'habitude, cette mise à jour est automatique et globale et l'utilisateur n'a pas vraiment son mot à dire quant aux données qu'il télécharge. C'est un peu le principe.

    Cette fois, il pourra se prononcer sur l'acceptation de l'un des modules téléchargés. En effet, Internet Explorer 7 faisant partie du pack et ne relevant aucunement du domaine de la sécurité de son système, Microsoft lui laisse le choix.

    Inutile de préciser que ce téléchargement sera proposé au possesseurs d'un Windows légal.

    Plus d'infos et téléchargement de la bêta de Internet Explorer 7



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    normal CD

    Message par Claudius le Sam 23 Sep 2006, 09:43

    kiss

    Toutes les versions de Vista seront distribués sur le même DVD

    Prévu dès novembre pour les entreprises, Windows Vista sera distribué sous la forme d'un DVD unique intégrant les différentes versions du programme. Il en sera a priori de même pour les moutures grand public attendues pour janvier 2007.

    La version de l'OS qui sera installée dépendra de la clé d'activation entrée par l'utilisateur, explique à notre rédaction britannique un porte-parole de l'éditeur. Il s'est refusé à tout commentaire sur les éventuelles économies de production escomptées.

    Quant à la distribution de Vista sur CD-Rom, Microsoft France nous a indiqué que «cela n'était pas pour l'instant à l'ordre du jour». À titre indicatif, la RC1 de Vista pèse 2,8 Go en téléchargement. L'OS aurait donc pu tenir sur 4 CD.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    normal Service Pack 3

    Message par Claudius le Mar 24 Oct 2006, 09:04

    kiss

    Le Service Pack 3 de Windows XP repoussé à 2008

    Alors qu'il vient de cesser le support du Service Pack 1 (SP1) de Windows XP, Microsoft a repoussé de nouveau la publication de son Service Pack 3.

    La mise à jour majeure ne sera pas disponible avant la première moitié de 2008, indique l'éditeur sur son site.
    Soit près d'un an après la date prévue, à savoir la mi-2007. Un retard apparemment calqué sur celui concernant la sortie de Windows Vista.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    normal IE 7 en français après l'annonce du 19 octobre

    Message par Claudius le Jeu 02 Nov 2006, 18:33

    kiss
    Attention



    Le 20 septembre, la dernière bêta en Français, puis le 19 octobre, nous vous annoncions la sortie du tout nouveau navigateur de Microsoft, Internet Explorer 7 version US Exclamation

    Celui-ci est désormais disponible en version française sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    normal CD

    Message par Claudius le Lun 13 Nov 2006, 12:30

    kiss

    Un nouveau service en ligne de MS pour concurencer les autres déjà au top depuis longtemps ...

    Virtual Earth 3D

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    normal CD

    Message par Claudius le Mer 29 Aoû 2007, 06:38

    kiss

    Nouvelle panne du système antipiratage WGA de Microsoft

    Microsoft a essuyé le week-end dernier une interruption de service de son système Windows Genuine Advantage, qui valide à distance la licence des versions de son système d’exploitation. Il n’en a toujours pas identifié la cause.
    Près de 12 000 utilisateurs de Windows, détenteurs pourtant d'une copie légale du système d'exploitation de Microsoft, ne sont pas parvenus à faire valider leur licence par le service Windows Genuine Advantage (WGA) de l'éditeur. Un problème de serveur, indique Microsoft, est à l'origine de l'interruption du service, qui a duré une vingtaine d'heures.

    La panne du système d'authentification à distance des licences de Windows XP et de Windows Vista est survenue vendredi 24 août vers 21h30, heure de Paris ; elle s'est prolongée jusque dans la journée de samedi.

    L'absence de validation de la licence de Windows limite un certain nombre de fonctions des OS de Microsoft. Dans le cas de XP, certaines mises à jour optionnelles, comme l'installation d'une nouvelle version d'Internet Explorer ou de Windows Media, ne peuvent plus être effectuées.
    montrer C'est beaucoup plus handicapant, en revanche, dans le cas de Windows Vista, qui passe progressivement en mode de fonctionnement réduit.
      Attention Ce mode désactive la nouvelle interface utilisateur Aero et toute possibilité de mise à jour, en dehors de celles concernant des failles de sécurité critiques. Le navigateur Internet Explorer interrompt ses sessions au bout d'une heure, obligeant l'utilisateur à se déconnecter. Et certaines applications, comme celles qui composent la suite Office, ne permettent plus d'éditer les documents qu'elles ont servi à créer.


    Après quelques jours, d'autres fonctionnalités peuvent disparaître comme, par exemple, le support de DirectX. Et certains services « Premium », tels que le module de sécurité Windows Defender, n'assurent plus qu'un service minimum.




    Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007, 07:34, édité 1 fois



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    normal Re: Les Nouveautés de Microsoft

    Message par Claudius le Mer 29 Aoû 2007, 07:31

    kiss

      Systèmes d'exploitation


    Sur son blog consacré à WGA, la firme de Redmond affirme que la plupart des personnes affectées par la panne sont à ce jour parvenues à authentifier leur licence. « L'échec de la validation n'a pas déclenché le compte à rebours de la période de grâce de trente jours, et personne ne s'est retrouvé en mode de fonctionnement réduit », indique l'éditeur, qui n'a toujours pas identifié la véritable raison de la panne.

    Selon le commentaire d'un utilisateur, « il peut y avoir de multiples [autres] raisons pour que la procédure de validation échoue avec une copie de Windows installée légalement et qu'elle bascule en mode de fonctionnement réduit.
    Le fait d'effacer certains fichiers ou de désinstaller des logiciels d'éditeurs tiers mal écrits a été identifié comme pouvant en être la cause
    ».


    Ce n'est pas la première fois que le système WGA de Microsoft tombe en panne ; deux interruption de service se sont déjà produites aux mois d'octobre et novembre 2006.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    normal CD

    Message par Claudius le Ven 31 Aoû 2007, 06:59

    kiss

    Une erreur humaine à l'origine de la panne du système WGA de Microsoft
    L’installation d’un programme en bêta test sur les serveurs de Microsoft a entraîné l'interruption de service du système de validation des OS Windows.
    Près de 15 000 utilisateurs avaient été touchés le week-end dernier.

    C'est une erreur humaine qui est à l'origine de la panne du système WGA (Windows Genuine Advantage) d'authentification à distance des licences de Windows, survenue en fin de semaine dernière, a indiqué Microsoft. Selon Alex Cochis, le chef de produit en charge de ce sytème, l'installation d'un programme, encore en version bêta, sur les serveurs en production a tout déclenché.

    L'explication fournie par le responsable sur le blog officiel de WGA précise que ces serveurs auraient dû faire, au préalable, l'objet d'une mise à jour leur permettant de gérer un processus de chiffrement renforcé des clés de produits. Ils se sont donc mis à rejeter toutes les clés valides, parce qu'ils ne pouvaient en déchiffrer aucune.

    Alex Cochis indique qu'une fois détecté, le problème a été corrigé dans la demi-heure. Mais il a continué à affecter l'ensemble du système de validation jusqu'au lendemain, touchant entre 12 000 et 15 000 utilisateurs, détenteurs pourtant d'une version valide de Windows.


    Des points de contrôle supplémentaires

    Les procédures internes de Microsoft prévoient que si les serveurs du système de validation tombent en panne, les licences sont validées par défaut. Mais ce n'est pas exactement le cas de figure qui s'est produit, puisqu'ils ont continué à fonvtionner. De nombreux utilisateurs se sont toutefois plaints de ne pas avoir bénéficié de cette procédure particulière.

    « Nous avons effectué un certain nombre de changements pour traiter le problème particulier qui s'est posé ce week-end - par exemple, nous avons amélioré nos capacités de "monitoring" de manière à être avertis plus tôt lorsque ce genre de problème survient », indique Alex Cochis. Et des points de contrôle supplémentaires ont été ajoutés avant que des changements ne puissent être effectués sur les serveurs en production.

    Le responsable du programme WGA confirme, par ailleurs, que les utilisateurs affectés par cette interruption de service ont été victimes de dysfonctionnements liés à la désactivation d'un certain nombre de services de leur système d'exploitation.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé

    normal Re: Les Nouveautés de Microsoft

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 18 Juil 2018, 12:27