L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...





    écosystème d’extensions pour OpenOffice.org

    Partagez
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    regarder écosystème d’extensions pour OpenOffice.org

    Message par Claudius le Mer 27 Sep 2006, 09:39

    kiss

    OpenOffice.org veut créer un écosystème d’extensions pour sa suite

    En créant un nouveau format d’extension et un site dédié, les créateurs de la suite bureautique OpenOffice espèrent encourager les développeurs à créer un écosystème semblable à celui existant pour le navigateur Firefox.

    Suivant l'exemple de la Mozilla Foundation, les créateurs de la suite bureautique OpenOffice veulent permettre aux développeurs de créer un écosystème d'extensions semblable à celui existant pour le navigateur Firefox. Une nouvelle version test (release candidate 2.0.4) de la suite, disponible en téléchargement, permet ainsi d'insérer des "plug-ins" (extensions) pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires à l'application.

    Les versions précédentes d'OpenOffice permettaient déjà d'intégrer certains plug-ins, mais les responsables du projet sont allés plus loin, créant un format d'extension ".oxt" spécifique, compatible avec de nombreux langages de programmation. De quoi faciliter le choix, la gestion et la configuration des extensions, selon Charles Schultz, l'un des développeurs d'OpenOffice.

    « Il y a une énorme quantité de code dans [la suite bureautique]. Cela facilitera la tâche aux développeurs volontaires », souligne Louis Suarez-Potts, l'un des dirigeants du projet OpenOffice.org.

    Ajout possible d'extensions propriétaires

    Les extensions vont pouvoir ajouter de nouvelles fonctionnalités sans alourdir le poids du produit de base, poursuit-il. Elles pourront être téléchargées à partir d'un site dédié, "extensions.openoffice.org". Et puisque la suite bureautique est régie par la licence LGPL (Lesser General Public licence), il sera également possible d'ajouter des extensions propriétaires.

    Autre nouveauté, mais pour laquelle aucune date de sortie n'a encore été fixée: OpenOffice.org devrait proposer à l'avenir des packs logiciels incluant Thunderbird et Lightning, les logiciels de gestion d'e-mails et de calendrier / agenda développés par la Mozilla Foundation. Une décision diversement appréciée du côté des développeurs, jugeant la suite bureautique déjà suffisamment lourde pour embarquer deux applications supplémentaires.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Mer 18 Juil 2018, 12:33