L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...





    Windows VISTA.... les nouvelles

    Partagez
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Intéressant Les tarifs de Windows Vista disponibles

    Message par Claudius le Mer 30 Aoû 2006, 10:15

    kiss

    Les tarifs de Windows Vista disponibles sur Amazon

    Le cybermarchand américain propose le nouveau système d'exploitation de Microsoft en préréservation, à partir de 199 dollars pour la version Home Basic.
    Hier, le site canadien de l'éditeur a également publié par erreur une liste de prix.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Didier
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 60
    Date d'inscription : 17/07/2006

    Intéressant Windows VISTA.... les nouvelles

    Message par Didier le Ven 06 Oct 2006, 18:42

    Windows Vista sans clé, version bridée !


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Microsoft continue sa suite de communiqués surprenants, après nous avoir appris que toutes les versions de son prochain système d’exploitation Windows Vista serait disponible sur un seul et même disque, la firme de Redmond fait aujourd’hui savoir que celui-ci pourrait être utilisé sans clé !

    On connaissait déjà Windows XP et son activation obligatoire dans un délai de 30 jours après l’installation, parfois contraignant lors d’une réactivation par téléphone, on connaît désormais le sort de l’utilisateur sans clé sous Vista : celui-ci n’aura dès lors accès qu’à une version bridée du système d’exploitation.
    Ces limitations demandent quelques explications...

    S'il sera possible de démarrer le système et de s’en servir, un bon nombre de fonctions passent cependant à la trappe comme l’anti-malware Windows Defender, l’accélérateur de performances appelé ReadyBoost ou la désormais célèbre interface Aero (également non disponible sur certaines version de Vista, même débridée comme la Starter.). Ces restrictions ne se limitent pas à ces seuls services puisque la durée de connexion Internet autorisée sera raccourcie à une heure par jour, afin d’éventuellement faire les mises à jour et correctifs de sécurité, seules « update » tout de même disponibles pour une version sans clé.

    Cette annonce est un peu surprenante et peut ressembler, à première vue, à une sorte de pas en arrière dans la lutte contre le piratage des licences d’exploitation des OS de Microsoft.
    Il n’en est rien car si Windows XP semblait proposer une mesure stricte contre l’utilisation d’une copie pirate, à savoir un blocage total du système, elle s’avérait assez inefficace puisqu’au final jugée « aisément » contournable…

    Reste à savoir si cette stratégie, plus laxiste à ce que nous avait habitué Microsoft, payera.
    Réponse lors de la sortie de Windows Vista, c'est-à-dire un jour, du moins on l’espère.


    Pas de copie pirate pour Vista


    Microsoft a prévu de brider les éventuelles copies pirates de Vista. Son futur système d'exploitation intègrera donc une technologie élaborée pour empêcher les copies pirates de fonctionner normalement. Cette technologie déjà présente dans Windows XP a été amélioré pour Windows Vista et Windows Server "Longhorn". Le système Windows Vista fonctionnera normalement pendant trente jour puis devra être authentifié auprès de Microsoft sous peine de passer en "mode réduit". Un message précisant que cette copie de Windows n'est pas authentique s'affichera dans le coin inférieur droit des ordinateurs, précise Reuters.


    Windows Vista, plus dur à pirater ?


    Avec son nouveau système d’exploitation qui sortira à la fin de l’année, Microsoft affirme avoir trouvé la parade au piratage qui touche un tiers de ces logiciels.

    Microsoft a décidé de s’attaquer de front au problème majeur que constitue l’utilisation de versions piratées de son logiciel phare. Dans sa prochaine version, Vista, qui remplacera XP à partir de la fin de l’année, la firme de Redmond a inclus une batterie de dispositifs destinés à empêcher la copie.

    La firme de Redmond vise particulièrement les entreprises. Jusqu’ici, elles achetaient en effet des licences « en volume » : un numéro de série utilisable sur un nombre illimité de versions de Windows. Du pain bénit pour certaines sociétés, qui s’en servaient pour activer des versions « crackées » du logiciel.

    Désormais, l’activation se fera à l’aide de « clés » uniques. Les entreprises devront donc installer sur le serveur un système de gestion de clés, qui distribuera ensuite des « droits d’activation » pour chaque PC. Ce système vérifiera ensuite deux fois par an que chaque machine est bien activée avec sa clé, et réactivera ainsi ces dernières. En cas de défaillance, le système se bloquera, ne laissant qu’une heure de connexion Internet pour racheter une licence.

    Mais le particulier qui a « emprunté » une version du logiciel phare de Microsoft n’est pas à l’abri pour autant. Au moment de l’installation de Vista, l’utilisateur aura 30 jours pour « activer » sa version du logiciel. S’il ne le fait pas, Windows passera en mode « réduit » : l'interface graphique Aero, qui permet un certain nombre d’effets graphiques, sera désactivée, de même que la technologie d'accélération Ready Boost, ou encore le dispositif anti-logiciels espions, Windows Defender.

    Et ce n’est pas fini : Microsoft compte également se réserver le droit de vérifier régulièrement, dans le système, si les autres logiciels de la firme dont l’utilisateur se sert, comme la suite bureautique Office, sont bien valides. Si ce n’est pas le cas, Windows affichera régulièrement des messages demandant à l’utilisateur malhonnête d’activer son produit.

    Avec ces nouveaux dispositifs, Microsoft espère mettre fin au piratage endémique qui lui coûte chaque année plus cher. Selon la firme de Redmond, un tiers des logiciels Windows existants seraient piratés dans le monde. Sachant que Windows représente environ 30% des 44 milliards de dollars de chiffre d’affaire de Microsoft, le manque à gagner est colossal.

    « Cracké » en deux jours

    Mais il n’est pas certain qu’il y parvienne. Son dernier système, mis en place fin juillet, n’a pas résisté trois jours à l’ardeur des pirates. « Genuine Advantage », un programme « espion » installé dans les dernières mises à jour de Windows, était pourtant présenté comme l’arme absolue : à chaque connexion sur le site de Microsoft, pour une mise à jour, par exemple, « Genuine » synchronise les données avec les serveurs de la firme, et détecte si votre version de Windows est légale ou non.

    Nombre d’utilisateurs d’une version piratée du logiciel ont ainsi eu la désagréable surprise, après avoir téléchargé une mise à jour et redémarré leur ordinateur, de voir apparaître ce message : « votre copie de Windows n’est pas légitime. Il se pourrait que vous soyez victime d’une contrefaçon ». Le logiciel se connectait alors sur le site de Microsoft, pour vous proposer de racheter une licence. Et en attendant, finies les mises à jour.

    Hélas pour Microsoft, « Genuine Advantage » n’aura fait qu’exciter l’imagination des pirates. Ils ont découvert qu’un simple bout de code à copier/coller dans le navigateur web suffisait à outrepasser cette protection et à accéder aux mises à jour en principe interdites. D’autres astuces du même genre ont permis de rendre ce programme en grande partie inutile. Et le cas risque de se répéter avec Vista, les « hackers » excellant à chercher toutes les failles potentielles d’un programme.

    Une chose est sure : en mettant l’accent sur la sécurité, Windows s’attire les foudres des éditeurs de logiciels antivirus et pare-feu, comme Symantec, qui reprochent à la firme de Redmond de refuser de leur livrer le code source d’une partie de son programme, qui leur est indispensable pour en assurer la sécurité. La Commission Européenne, en guerre permanente avec Microsoft, elle a déjà averti que ce refus pourrait une fois de plus violer les règles européennes de concurrence.
    avatar
    Didier
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 60
    Date d'inscription : 17/07/2006

    Intéressant Windows Vista RC2

    Message par Didier le Sam 07 Oct 2006, 14:25

    Version RC2 de Windows Vista à télécharger


    Microsoft vient de livrer la version RC2 de Windows Vista, numéro de version 5744.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    La sortie du prochain système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista, se fait de plus en plus proche. Une nouvelle version RC ( Release Candidate ) vient d'être annoncée et mise à disposition du grand public.

    La version build 5744
    Il y a un mois de cela, Microsoft livrait la version RC1 de Windows Vista, la build 5600. Il n'aura pas fallu beaucoup de temps avant de voir arriver la seconde version RC. Microsoft vient de la mettre à disposition en versions 32-bit et 64-bit.

    Pour celles et ceux qui désirent tester cette RC2 et nous faire part de leurs impressions, les images ISO DVD sont à rapatrier depuis ce lien :

    Seuls ceux qui posteront, auront le lien de téléchargement !



    Soyez tout de même patients, les images ISO, disponibles en anglais, allemand et japonais, pèsent 2,49 Go pour la version 32-bit et 3,52 Go pour la version 64-bit.
    avatar
    Didier
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 60
    Date d'inscription : 17/07/2006

    Intéressant Re: Windows VISTA.... les nouvelles

    Message par Didier le Lun 09 Oct 2006, 08:30

    Kaspersky soutient Microsoft au sujet de Vista



    Alors que McAfee et Symantec ont tous deux ouverts les hostilités contre Microsoft, accusant le géant des logiciels de bloquer l'accès au noyau de Windows Vista et donc de réduire leur capacité à innover, l'éditeur de logiciels antivirus Kaspersky témoigne d'un autre son de cloche.
    La firme russe indique ainsi par la voix de Natalya Kaspersky, sa co-fondatrice : "D'après ce que nous avons pu voir de Vista, nous ne pouvons pas dire que Microsoft bloque l'accès au noyau. Cela n'aurait aucun sens pour Microsoft d'arrêter de travailler avec les compagnies de sécurité car cela rendrait leurs systèmes encore plus vulnérables aux attaques".


    Rappelons que Microsoft est entré sur le marché des logiciels de sécurité en juin dernier avec son offre OneCare, pour l'instant réservée au seul marché américain. Offre OneCare qui s'est rapidement adjugée d'importantes parts de marché au détriment des traditionnels leaders que sont McAfee et Symantec, au point de les irriter quelque peu. Mais face aux accusations émanant de Symantec et McAfee, Microsoft répliquait récemment en indiquant qu'il avait travaillé avec les diverses firmes spécialisées dans la sécurité informatique durant le développement de Vista et qu'il entendait bien continuer à agir de la sorte.

    Kaspersky renchérit en indiquant : "Si ce que McAfee indique est vrai, Microsoft devrait totalement changer son business model".
    avatar
    Didier
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 60
    Date d'inscription : 17/07/2006

    Intéressant Re: Windows VISTA.... les nouvelles

    Message par Didier le Lun 09 Oct 2006, 10:30

    Microsoft remet Vista entre les mains des hackers



    Microsoft - L'éditeur s'adresse aux experts en sécurité pour perfectionner son futur système d'exploitation. C’est l'une des priorités de Microsoft. En conséquence, l'entreprise de Redmond n'a pas hésité à remettre une version de son futur système d'exploitation entre les mains des meilleurs experts en informatique.


    A l'occasion du dernier BlackHat, le rendez-vous des spécialistes en sécurité informatique qui s'est tenu les 2 et 3 août à Las Vegas, l'éditeur a distribué environ 3 000 copies d'une version bêta de Windows Vista. Une démarche jusqu'alors étrangère à la stratégie de l'éditeur.

    L'intérêt de l'initiative est bien entendu que les experts qui testeront Vista fassent remonter les éventuelles failles de sécurité afin que Microsoft les corrige avant la sortie commerciale prévue début 2007.

    Avec Vista, Microsoft espère tordre le cou à l'image d'éditeur proposant des produits remplis de vulnérabilités, qu'il laisse à ses clients le soin de débusquer. Selon Microsoft, Vista a été pensée avec l'idée de placer la sécurité en priorité devant les innovations.

    La sécurité du système a ainsi été entièrement revue face à Windows XP, notamment. Outre l'intégration d'un pare-feu complet (qui surveille les communication entrantes et sortantes), complété d'un anti-spyware (Windows Defender), les applications sont désormais exécutées dans un mode propre selon les profils et les privilèges d'administration associés.

    Ce qui devrait renforcer la sécurité du système en cas d'attaque extérieure. De même, le noyau de Vista devrait faciliter la détection par l'utilisateur de rootkit, ces applications de bas niveau qui se logent en toute discrétion au cœur du système afin d'exécuter des actions malveillantes.

    De plus, Vista introduit BitLocker, une technologie de chiffrement à la volée des données lors de leur enregistrement sur les supports de stockage (disque dur, clés USB...) couplée aux puces TPM.Malgré toutes ces précautions, l'intégrité de Vista restera à démontrer. Récemment, Symantec a fait part d'une brèche de sécurité liée aux comptes utilisateurs dans le cadre de la rétrocompatibilité du système.
    avatar
    Didier
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 60
    Date d'inscription : 17/07/2006

    Intéressant Re: Windows VISTA.... les nouvelles

    Message par Didier le Sam 14 Oct 2006, 10:04

    L'installation de Windows Vista limitée à deux PC


    Microsoft instaure une limitation dans la licence d’utilisation de son nouvel OS: une fois installé sur une machine, Vista ne pourra être transféré que sur un seul autre PC. Interdit également de faire tourner l’OS dans une machine virtuelle.


    L'équipe de développement de Vista a publié sur son site les licences d'utilisation qui accompagneront les différentes versions "retail" du nouveau Windows. Autrement dit les versions de l'OS qui seront vendues seules, au grand public sous forme de boîte par exemple, mais aussi aux entreprises qui mettront à jour leur parc (Business Edition).

    De nombreux changements sont à noter par rapport aux licences de Windows XP. Les utilisateurs apprécieront notamment la durée de garantie du produit qui passe de 90 jours à un an.

    En revanche, une surprise de taille les attend en ce qui concerne le nombre de machines sur lesquelles Vista peut être installé. «Le premier utilisateur du logiciel peut réassigner la licence à une autre machine, une fois», indique les termes des licences.

    En clair, si l'utilisateur change de PC, il peut réinstaller Vista sur sa nouvelle machine. Au-delà ce n'est plus possible, et Microsoft sera en mesure de le vérifier grâce à un système renforcé de lutte contre le piratage, ou «plate-forme de protection logicielle», intégré à l'OS.

    Ce système contrôlera donc régulièrement l'authenticité des copies tournant sur les machines; dans le cas d'une installation de Vista non validée, le système fonctionnera en «mode de fonctionnalités réduites», avant d'être bloqué passé un délai de trente jours. Le non-respect des clauses de licences est assimilé à du piratage.


    Windows XP plus souple

    À titre de comparaison, l'utilisation de Windows XP n'est pas aussi verrouillée, puisqu'il peut être installé sur autant de nouvelles machines que le souhaite l'utilisateur, dès lors qu'il est systématiquement désinstallé de la précédente. Il suffisait juste de respecter la règle: une copie spécifique par machine.

    Pourquoi Microsoft a-t-il limité l'installation de Vista à une seule nouvelle machine? Que ce passe-t-il si l'on modifie sensiblement sa configuration, par exemple en changeant de carte mère?

    Autre limitation liée à Vista: l'interdiction d'exécuter dans une machine virtuelle, les éditions Basic et Premium. «Vous ne devez pas utiliser le logiciel installé (...) à l'intérieur d'une machine virtuelle physique (virtual hardware system) ou tout autre forme d'émulation», stipule les licences concernées. Interdit donc de faire tourner Windows en virtualisation sur une machine équipée d'un OS Linux par exemple.

    Une option en revanche autorisée avec les versions haut de gamme Ultimate et Business.

    Microsoft a parallèlement annoncé ce vendredi qu'il n'y aura pas de retard de lancement de Vista en Europe, après avoir récemment évoqué cette possibilité. Le nouvel OS sera donc bien disponible pour les entreprises dès novembre et en janvier 2007 pour le grand public.
    avatar
    Didier
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 60
    Date d'inscription : 17/07/2006

    Intéressant Re: Windows VISTA.... les nouvelles

    Message par Didier le Dim 15 Oct 2006, 09:48

    Microsoft a modifié Vista pour l'Europe



    Les exigences de Bruxelles en matière de sécurité et de concurrence n'empêcheront pas la firme de sortir l'OS à temps.


    Début septembre, le torchon brûlait à nouveau entre Microsoft et la Commission européenne. Bruxelles estime que Vista pose des problèmes de concurrence. La Commission européenne a notamment prévenu Microsoft qu'il ne pourrait pas vendre Windows Vista en Europe s'il incluait certains éléments 'maison' dans la sécurité ou dans la recherche. "Nous sommes préoccupés par la possibilité que le prochain système d'exploitation Vista comprenne plusieurs éléments qui sont actuellement disponibles séparément chez Microsoft ou d'autres sociétés",avait déclaré le porte-parole de la Commission Jonathan Todd.

    Face à cet avertissement, la firme de Redmond avait brandi la menace d'un report du lancement de Vista en Europe. "Nous avons fait au printemps dernier des propositions concrètes à la Commission pour répondre à ses inquiétudes sur l'inclusion de divers nouvelles caractéristiques (dans Vista) et nous attendons sa réponse", déclarait Microsoft dans un communiqué. " Une fois que nous aurons obtenu cette réponse, nous saurons si la Commission sollicite de nouveaux changements dans la conception des produits, qui déboucheraient sur un retard en Europe".

    Aujourd'hui, Microsoft calme le jeu. La Commissaire européenne à la concurrence, Neelie Kroes, a annoncé aux journalistes qu'elle s'était entretenue jeudi soir avec le directeur général de l'éditeur, Steve Balmer. "Il m'a assuré qu'ils avaient l'intention de procéder à un lancement mondial de Vista", a-t-elle déclaré à la presse en marge d'une conférence.

    Dans un communiqué, Microsoft affirme en effet avoir modifié son nouveau système d'exploitation Vista à l'issue d'un "dialogue constructif" avec la Commission européenne.

    "Microsoft a accepté d'apporter un certain nombre de changements à Windows Vista en réponse aux indications que le groupe a reçues de la Commission européenne", explique Brad Smith, principal avocat du numéro un mondial des logiciels, cité dans un communiqué de Microsoft. L'éditeur ne donne pas de précisions sur ces changements.

    La version de Vista réservée aux grandes entreprises sortira en novembre 2006 et celle pour les particuliers en janvier 2007.

    Dans un communiqué distinct, la CE fait savoir qu'elle surveillera de près les effets de Visra sur le marché et prêtera une attention particulière aux éventuelles plaintes.

    La Commission souligne qu'elle n'a pas donné de "feu vert" à Microsoft réaffirmant qu'il est du ressort de la firme de s'assurer que ses produits respectent les règles européennes.

    Les menaces de procédure de la Commission planent donc toujours au-dessus de la tête de Microsoft qui a déjà dû payer près de 800 millions euros d'amende pour des problèmes similaires avec Windows XP.
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Intéressant CD

    Message par Claudius le Mar 17 Oct 2006, 13:34

    kiss

    Ce que Microsoft a modifié dans la version européenne de Vista

    Microsoft a procédé à quelques modifications pour se conformer aux exigences de Bruxelles. Internet Explorer 7 pourra ainsi être paramétré avec n’importe quel moteur de recherche et le centre dé sécurité sera en partie désactivé.

    Microsoft affirme avoir modifié le prochain Windows pour respecter les «mesures correctives» édictées en 2004 par Bruxelles lors de sa condamnation pour abus de position dominante. Les utilisateurs européens de Vista auront donc une version différente des autres.

    L'éditeur américain a d'abord décidé de proposer en Europe une version "N" de Vista, c'est-à-dire sans Windows Media Player. Un produit qui sera a priori disponible sur le marché sans rabais de prix.

    Vendredi 13 octobre, Microsoft Europe a également fait savoir qu'il avait modifié Internet Explorer 7, le navigateur qui sera intégré à l'OS. Le changement intervient au niveau d'un champ de recherche du programme. À l'image de la barre Google, ce champ permet de lancer une requête dans un moteur de recherche; initialement il renvoyait au moteur maison MSN Search.

    « Les fabricants d'ordinateurs pourront désormais paramétrer le moteur de recherche de leur choix », explique MS Europe. Les consommateurs achèteront des PC avec IE 7 paramétré pour fonctionner avec Google, Yahoo! Search ou n'importe quel autre moteur. Une option qui laisse la possibilité aux éditeurs concurrents de passer des accords avec des constructeurs.

    Pas de redondances d'alertes de sécurité

    Autre modification: le centre de sécurité intégré à Windows Vista pourra être en partie désactivé. Un changement censé répondre aux demandes des éditeurs d'antivirus comme Symantec ou McAfee. Ils craignent que ce module de sécurité ne concurrence leurs propres produits.

    Dès la semaine prochaine, Microsoft fournira des API (interface de programmation) qui permettront de «s'assurer que le centre de sécurité Windows n'envoie pas d'alerte à l'utilisateur lorsqu'une solution alternative installée sur le PC transmet déjà ce même message». Bref, la console de Microsoft n'est pas totalement désactivée, elle évite juste les redondances d'alertes.

    Les éditeurs antivirus sont dubitatifs. « Nous n'avons pas encore vu ces API », a déclaré le porte-parole de Symantec. « Si cela est vrai, alors un pas aura été fait dans la bonne direction afin de laisser le choix au consommateur d'utiliser la solution de son choix », poursuit-il.

    Bruxelles ne retardera pas l'arrivée de Vista

    La firme de Redmond s'est par ailleurs engagée à plus de transparence sur son XPS (XML Paper Specification), le format de fichier bureautique maison et concurrent direct du PDF d'Adobe. «Microsoft a accepté que ce format soit soumis à une organisation de standardisation, et a modifié ses licences afin que les spécifications [du XPS] soient disponibles pour des développeurs de logiciels tiers», explique l'éditeur.

    Toutes ses modifications sont intégrées dans Vista en respectant le calendrier prévu, ajoute-il. L'OS sera donc disponible pour les entreprises dès novembre et en janvier 2007 pour les particuliers. «Nous espérons ne pas avoir de nouvelles modifications à effectuer», commente le porte-parole européen de Microsoft.

    De son côté, la Commission a rappelé qu'elle n'avait pas à donner un "feu vert" à Vista et qu'il incombait à Microsoft de proposer un produits respectant les règles européennes. Mais elle a fait savoir qu'elle surveillera de près les effets de Vista sur le marché et prêtera une attention particulière aux éventuelles plaintes.

    À noter que Microsoft a également prévu une version spécifique de Vista pour la Corée du Sud. L'éditeur y a également été condamné pour abus de position dominante en décembre 2005. Les Windows Vista "K" intègreront notamment des liens vers le téléchargement de logiciels concurrents de Windows Media Player. Et comme pour l'Europe, Microsoft y proposera une version "KN" amputée de son lecteur multimédia.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Intéressant Vista bradé pour l'achat d'un PC

    Message par Claudius le Ven 27 Oct 2006, 15:10

    kiss

    Windows Vista bradé pour l'achat d'un PC avant le 15 mars 2007

    Pour se prémunir d'une baisse des ventes de PC avant le lancement de Windows Vista, Microsoft et les fabricants lancent une offensive commerciale. Des réductions de prix sont accordées sur le nouvel OS pour l’achat d’un ordinateur équipé de Windows XP.

    Microsoft et les fabricants de PC mettent en place un programme de prévente de Vista - l'"Express Upgrade" - pour migrer, à des tarifs préférentiels, Windows XP vers le nouveau système d'exploitation.

    Dans les semaines à venir, la plupart des constructeurs (*) commercialiseront des PC sous Windows XP avec un coupon spécial, qui permettra à leurs acheteurs de recevoir la mise à jour vers Vista dès qu'il sera disponible en janvier 2007.
    Les machines concernées seront certifiées " Vista Capable " pour montrer qu'elles diposent des caractéristiques minimales pour exécuter l'OS.

    En échange de son coupon envoyé à Microsoft, l'utilisateur recevra sa mise à jour sous forme de DVD par la poste. Une correspondance est bien entendu prévue entre les versions de Windows XP et leurs mises à jour pour Vista.
    Exemple : seul Windows XP Professional donnera droit à l'obtention de Windows Vista Business.

    Côté prix, la réduction est laissée à la discrétion des fabricants, explique-t-on chez Microsoft France.
    L'éditeur vise même la gratuité. « Nous espérons sincèrement qu'il y aura une mise à jour gratuite dans un grand nombre de cas ou que ne seront facturés que les frais de port » a déclaré Brad Brooks, un des responsables marketing de la division Windows.

    Le plus souvent, il s'agira surtout d'une ristourne de l'ordre de 50%. Ce sera notamment le cas pour les PC équipés de Windows XP Home Edition, version de base de l'OS, qui permettra de passer à Windows Vista Home Basic.
    Selon la grille des tarifs de Microsoft, cette version de Vista reviendra alors à 50 euros.


    Une opération au succès incertain selon les analystes

    L'objectif de l'initiative est de convaincre les consommateurs de ne pas reporter l'achat de leur PC à la sortie de Vista. Microsoft comme les fabricants de PC cherchent ainsi à soutenir les ventes de PC à Noël.

    Mais pour les analystes, le succès de l'opération n'est pas garanti.
    « Bon nombre d'utilisateurs préfèrent avoir le système préinstallé sur leur machine », estime Roger Kay, du cabinet américain Endpoint Technologies Associates.
    Or, la mise à jour via l'Express Upgrade devra être manuelle souligne-t-il, ce qui rebutera les utilisateurs novices.

    Selon l'analyste la mise à jour aurait également dû être gratuite dans tous les cas de figure, en intégrant le coût du prochain Windows dans l'achat du PC.
    « Le fait que Microsoft prévoit de faire payer pour la mise à jour sera un facteur limitant. »

    Le programme Express Upgrade court 26 octobre 2006 au 15 mars 2007. Un dispositif similaire est prévu pour le passage d'Office 2003 vers Office 2007, et pour les versions boîtes de Windows XP, nous a précisé Microsoft France.

    (*) constructeurs participant déjà à l'opération: Dell, Fujitsu Computer, Gateway, HP, Sony Electronics, Toshiba.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Didier
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 60
    Date d'inscription : 17/07/2006

    Intéressant Re: Windows VISTA.... les nouvelles

    Message par Didier le Lun 20 Nov 2006, 08:02

    Licences Vista: Microsoft fait machine arrière


    L'éditeur américain a modifié les licences d'utilisation qui accompagneront Vista: l'installation du nouveau Windows ne sera plus limitée à deux PC comme c'était prévu initialement.

    Face à la vague de critiques qu'avait suscitées cette disposition, Microsoft a changé son fusil d'épaule. Les licences corrigées indiquent: «Vous pouvez désinstaller le logiciel et l'installer sur une autre machine. Vous ne devez pas le partager entre plusieurs machines.»

    En clair, Vista peut être installé sur autant de nouvelles machines que le souhaite l'utilisateur, dès lors qu'il est systématiquement désinstallé de la précédente. Microsoft revient au principe d'une copie spécifique par machine qui était déjà celui de Windows XP.

    En revanche l'éditeur n'a pas levé l'interdiction d'exécuter l'OS dans une machine virtuelle. Une interdiction qui s'applique uniquement aux éditions Basic et Premium.

    Enfin, les nouvelles licences précisent qu'il sera possible de réaliser une copie de sauvegarde, et une seule, de Vista.
    avatar
    Didier
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 60
    Date d'inscription : 17/07/2006

    Intéressant Re: Windows VISTA.... les nouvelles

    Message par Didier le Lun 20 Nov 2006, 08:07

    Windows Vista: la version grand public arrivera le 30 janvier



    Le grand public pourra se procurer dans le commerce la nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft le 30 janvier 2007. A cette date, il sera également préinstallé sur les nouveaux PC des constructeurs partenaires.

    Les particuliers devront donc attendre deux mois de plus que les entreprises, qui pourront l'obtenir dès le 30 novembre prochain pour les licences en volume.

    Le code du logiciel est «solide comme le roc» et prêt à être livré, a déclaré Jim Allchin, le responsable en chef de Windows, mettant ainsi fin officiellement à cinq ans de travail.

    La suite Office 2007 et le serveur de messagerie Exchange 2007 doivent également sortir le 30 novembre.
    avatar
    Didier
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 60
    Date d'inscription : 17/07/2006

    Intéressant Vista : Sophos met en garde contre plusieurs malwares

    Message par Didier le Ven 01 Déc 2006, 12:15

    Les sociétés de sécurité émettent des sons de cloche décidément très différents à propos de Vista.


    On a déjà vu le cas de McAfee et Symantec qui se sont acharnées à démontrer que Microsoft avait décidé unilatéralement d’écarter tous les acteurs de la sécurité en décidant pour eux ce qui devait être fait. La dissonance est désormais plus concrète et un peu moins confuse en ce qui concerne les malwares.

    Selon Sophos, plusieurs variantes récentes des malwares Stratio, Netsky et MyDoom peuvent en effet infecter de manière réelle le nouveau Windows. La société émet des conditions, dont une importante : le malware doit passer via un webmail, c’est-à-dire une boîte aux lettres électronique en ligne, comme Gmail ou Live Mail. La lecture des emails sous l’application Mail dans Vista bloque en effet les malwares.

    Du côté de chez F-Secure, on temporise la chose en indiquant que c’est l’utilisateur qui dans tous les cas va devoir accepter ou non l’exécution de la pièce jointe. Vista détecte en effet automatiquement un comportement qui n’est pas normal et demande donc l’autorisation de l’ouverture du fichier via l’UAP (User Access Protection). Le système permet de stopper les opérations en cas de doute, mais est vulnérable dans le sens où tout dépend justement d’une interaction humaine :

    L’UAP peut être désactivé par l’utilisateur si ce dernier le trouve trop pénible
    L’utilisateur peut ne pas comprendre la question qui lui est posée et cliquer sur OK sans faire attention
    Sophos a tout de même félicité Microsoft pour les efforts réalisés sur la sécurité dans Vista. La société ajoute toutefois que le vaste panel d’applications disponibles aura toujours pour conséquence directe de plus grandes chances « d’ouvrir des portes pour les pirates ». Elle précise enfin que les variantes Stratio-Zip, Netsky-D, et MyDoom-O ont représenté presque 40% des malwares en circulation dans les emails durant le mois de novembre.
    avatar
    Didier
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 60
    Date d'inscription : 17/07/2006

    Intéressant Re: Windows VISTA.... les nouvelles

    Message par Didier le Mar 05 Déc 2006, 09:11

    Windows Vista : le « cracks » (*) était presque parfait Exclamation




    La rédaction de memoclic.com a écrit:Windows Vista est officiellement disponible pour les entreprises depuis le 30 novembre 2006 et déjà de nombreuses copies pirates circulent sur les réseaux Peer-to-Peer. Pourtant, les petites applications, communément appelées « cracks » qui permettent de faire fonctionner ces versions sans passer par la case Microsoft sont bien souvent des programmes malicieux dangereux pour votre machine.

    Bien entendu, la firme américaine a déjà communiqué sur ce problème auprès des utilisateurs, mais une piqûre de rappel peut être utile à l'heure où un grand nombre de « cracks » circulent sur les réseaux d'échange des internautes. Les motivations de Microsoft sont évidemment financières, mais relèvent aussi de la sécurité informatique.

    Pour activer une version de Windows Vista, il faut disposer d'une clé d'activation délivrée par la firme de Redmond. Or, sur les réseaux d'échange apparaissent de fausses clés comme ce « Windows Vista All Versions Activation 21.11.06 » au titre alléchant. En réalité, ce « cracks » ne contient aucun numéro de série, mais le cheval de Troie « Trojan-PSW.Win32.LdPinch.aze » à l'intitulé déjà beaucoup plus effrayant. De plus, de grands logiciels de sécurité comme Norton Antivirus ne parviennent pas à détecter ce type de menace pour votre ordinateur.

    (*) La lettre s a été volontairement rajoutée au mot c-r-a-c-k pour que vous puissiez voir ce mot qui écrit sans cette lettre (s), est retranscrit ainsi par le systeme xxxxx
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Intéressant Six vulnérabilités décelées

    Message par Claudius le Jeu 28 Déc 2006, 13:32

    kiss

    Six vulnérabilités décelées dans Windows Vista

    Disponible pour les entreprises depuis près d’un mois, le nouveau logiciel est déjà montré du doigt, avec six failles de sécurité mise au jour. Elles s’ajoutent à d’autres vulnérabilités déjà signalées.

    Près d'un mois après la sortie de la nouvelle version de Windows, des experts alertent déjà sur sa sécurité. La société de sécurité américaine Determina vient de déceler cinq nouvelles failles dans l'OS de Microsoft, dont une liée au navigateur Internet Explorer 7. Elle pourrait être exploitée pour créer des pages web piégées, afin d'inoculer du code malveillant sur le système. Determina a prévenu Microsoft de l'existence de ces différentes vulnérabilités.

    Le 15 décembre dernier, un programmeur russe a de son côté découvert une faille dans l'OS, qui pourrait permettre à une personne malintentionnée d'outrepasser ses privilèges d'accès, afin de prendre le contrôle à distance du système, rapporte le New York Times.

    Fin novembre, l'éditeur d'antivirus britannique Sophos évoquait également une sensibilité de Vista à trois virus-vers déjà connus, si l'utilisateur installe un client de messagerie tel que Lotus Notes, Yahoo ou Gmail.

    L'éditeur de Redmond indique être en train d'étudier la vulnérabilité décrite par le programmeur russe. Mais il précise ne pas avoir eu connaissance d'une exploitation publique de celle-ci. Rappelons que Vista n'a pas encore été largement adopté. Disponible pour les entreprises depuis le 30 novembre, il représente environ 0,15% des visites de sites internet en Europe.

    Le système d'exploitation de Microsoft fait l'objet d'une attention soutenue tant de la part des experts en sécurité que des auteurs de programmes malveillants. L'éditeur d'antivirus Trend Micro rapportait récemment qu'une récompense de 50.000 dollars est proposée dans la communauté "underground" à qui découvrira une nouvelle faille.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Intéressant CD

    Message par Claudius le Lun 18 Juin 2007, 16:40

    kiss

    Non, Vista n’est pas pervers !


    Dans le domaine Internet, c’est ce qu’on appelle un hoax, un canular. Il s’agit d’une rumeur sur Windows Vista, qui serait pervers car « bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenus suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE [équivalents de la SACEM française – ndlr] et sous prétexte de combattre le piratage ». Et les auteur de se plaindre qu’on ne pourra plus « visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet », à cause des DRM ( Attention Digital Rights Management), ce système de protection des contenus numériques qui empêche de copier la musique ou la vidéo sur n’importe quel support. Et de conclure qu’il ne faut pas « installer Windows Vista et refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé ».
    montrer Je vous rassure, tout cela est entièrement déformé. Microsoft a d’ailleurs fait paraître un communiqué explicite pour se défendre.
    case cochée Concrètement, la lecture de ces fichiers se fait par le biais du Lecteur Windows Media inclus dans Windows Vista. Cela fonctionne comme sous Windows XP et Vista n'a rien de spécifique en la matière. Tout contenu est bien entendu lisible sous Vista sans restriction comme il l'était sous XP.

    >>> La seule différence, c’est que Vista intègre de nouvelles technologies de protection pour les flux hautes définitions, par exemple si vous voulez copier sur votre disque dur le contenu d’un DVD haute définition à la norme Blu-Ray ou HD-DVD. Et pour les « DRM », Vista les gère comme XP : il les accepte, mais ne peut rien faire si vous changez de PC. Il faut alors réinstaller, avec vos fichiers protégés, le fichier contenant leurs droits numériques. Tout cela ne doit donc pas vous empêcher d’installer et d’utiliser Vista ! Exclamation Exclamation

      montrer Et surtout, prenez le bon réflexe : quand vous recevez un e-mail de ce genre, allez voir sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour vérifier l’histoire.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Intéressant CD

    Message par Claudius le Mar 19 Juin 2007, 21:02

    kiss

    Vista grimpe, mais pas si vite que ça


    Le lancement de Windows Vista est allé bien au-delà des espérances de Microsoft. C’est Bill Gates en personne qui l’a affirmé, en annonçant que près de 40 millions de copies de son nouveau système d’exploitation avaient déjà été vendues. Un score honorable en effet, obtenu en un peu plus de trois mois. Ce qui représente, toujours selon Bill Gates, des résultats doublés par rapport à la sortie de Windows XP. Faut-il en conclure que les consommateurs se sont rués sur Vista dès sa sortie ? Non, car en pénétration, cela ne représente qu’à peine 3 % des PC du monde entier. Et de toute façon, les consommateurs ont bien été obligés de suivre le mouvement puisque seul Vista est disponible aujourd’hui sur un PC neuf. Donc tous les gens qui changent d’ordinateur ou qui en achètent un nouveau passent de fait à Vista.
      Parfois avec bonheur, parfois contraints et forcés.

    Du coup, il faut nuancer ces chiffres et ces déclarations. Vista a encore beaucoup de preuves à faire et de progrès à accomplir pour vraiment devenir le remplaçant de XP dans les faits, et pas seulement en théorie. Il faudrait aussi que la totalité des logiciels et des périphériques deviennent enfin compatibles avec ce nouveau système pour donner envie à plus de gens encore de franchir le pas.

    montrer En attendant, si vous ne savez pas encore quoi faire, ne vous précipitez pas. Attendez de devoir changer de PC pour découvrir en douceur Windows Vista Exclamation



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Fondateur
    Corsi'Créateur
    Corsi'Créateur

    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 62
    Localisation : Toujours là, devant mon écran !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Intéressant CD

    Message par Fondateur le Jeu 30 Aoû 2007, 10:13

    kiss

    Le Service Pack 1 de Windows Vista sera disponible au premier trimestre 2008
    Microsoft publiera la mise à jour de son système d’exploitation en même temps que son nouvel OS serveur : Windows Server 2008.
      Le SP1 de Vista rassemblera principalement des séries de correctifs existants.
      montrer Un SP3 pour Windows XP est également prévu.


    Microsoft confirme la sortie du Service Pack 1 (SP1) de Windows Vista pour le premier trimestre 2008. Cette mise à jour sera disponible simultanément au lancement de Windows Server 2008, qui sera présenté en France à l'occasion des Techdays 2008 (11 au 13 février 2008).
    La firme de Redmond a également prévu de publier le SP3 de Windows XP à la même période.

    Windows Server 2008 partage avec Vista la majeure partie de son code. Le nouvel OS serveur de Microsoft bénéficiera ainsi des améliorations de Windows Vista SP1.

    Ces mises à jour sont avant tout des collections de correctifs existants. Vista SP1 renforce ainsi la compatibilité du système avec les périphériques comme les applications, tout en améliorant sa stabilité et sa sécurité. Mais un utilisateur tenant aujourd'hui son système à jour disposera des mêmes capacités.

    «Aujourd'hui, les systèmes sont pour la plupart connectés au Net et mis à jour très régulièrement, notamment via Windows Update (système de mise à jour automatique de l'éditeur)», confiait récemment Philippe Perechodkin, chef produits Windows. «Le Service Pack, qui est surtout l'accumulation de tous les patchs publiés de telle date à telle date, a donc beaucoup moins de pertinence.»

    Notons tout de même que Vista SP1 ajoute la possibilité de chiffrer de multiples partitions de disques durs via le module Vista BitLocker. Ce qui permet, par exemple, de chiffrer à la fois la partition avec l'OS et celle servant à stocker toute sorte de données.

    Autre nouveauté, le support du système de fichier exFAT (Extended File Allocation Table), utilisé avec certains nouveaux supports de stockages amovibles.
    Vista SP1 est également compatible avec EFI (Extensible Firmware Interface), une alternative au classique BIOS utilisée par de nouvelles cartes mères, notamment par les Mac Intel.



    PACE & SALUTE
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Intéressant CD

    Message par Claudius le Ven 31 Aoû 2007, 07:11

    kiss

    Gros plan sur les nouveautés de Vista SP1 et Windows XP SP3

    Microsoft France détaille, pour ZDNet.fr, les nouveautés de Vista SP1 et de Windows XP SP3.
    Au menu :
      une plate-forme de mise en quarantaine de PC pour Windows XP, et des améliorations en terme de performance, de compatibilité et de stabilité pour Vista.


    Microsoft publiera au premier trimestre 2008 le Service Pack 1 (SP1) de Windows Vista et, dans la foulée, le SP3 de Windows XP.
    Deux mises à jour qui, comme je vous l'évoquais hier, regroupent avant tout des correctifs existants. Même si pour Vista, le SP1 est aussi censé améliorer les performances du système, sa stabilité et sa compatibilité avec les périphériques et applications du marché.

    Concernant Windows XP, qui occupe toujorus plus de 85% du marché (contre moins de 4% pour Vista), son SP3 sera une mise à jour moins radicale que la précédente.
    On se souvient que le SP2 activait par défaut le pare-feu de Windows, ce qui avait entraîner de nombreux problèmes.


    L'intégration d'un client NAP dans le SP3 d'XP


    Dans le prochain Service Pack d'XP, la seule réelle nouveauté sera destinée aux entreprises puisqu'elle concernera l'intégration d'un client NAP (Network Access Protection).
    NAP est une plate-forme permettant de gérer à distance la sécurité des PC connectés à un réseau d'entreprise et de mettre, éventuellement, en quarantaine les postes présentant un risque.

    Développée à l'initiative de Microsoft avec une quarantaine de partenaires - dont Nortel, Capgemini ou Trend Micro -, cette plate-forme est basée sur l'attribution de certificats de sécurité aux machines.
    Selon le certificat, les échanges de données en provenance d'une machine peuvent être bloqués. Il peut prendre en compte, par exemple, le degré de mise à jour de l'antivirus ou du système d'exploitation de la machine afin d'évaluer son niveau de sécurité.

    Un système déjà présent dans le pare-feu de Vista dont va désormais bénéficier Windows XP.


    Plus de performance et de stabilité pour Vista

    Le SP1 de Windows Vista regroupera lui aussi tous les correctifs de sécurité et les corrections de bugs déjà disponibles via Windows Update. De quoi, par exemple, faire passer le nombre de pilotes de périphériques et composants de 19 500, volume disponible au lancement, à plus de 45 000 drivers aujourd'hui publiés par Microsoft et ses partenaires.
    Un nombre conséquent qui devrait augmenter sensiblement la compatibilité du système, notamment avec les cartes graphiques et les imprimantes. Le nouveau Windows serait ainsi compatible avec 1,9 million de périphériques et composants informatiques, assure l'éditeur en France.

    Rappel :
      Toujours dans ce domaine, Vista SP1 intègre le support de plusieurs nouveaux standards et protocoles dont le système de fichier exFAT (Extended File Allocation Table), utilisé avec certains nouveaux supports de stockages amovibles. La mise à jour prévoit aussi la compatibilité avec EFI (Extensible Firmware Interface), une alternative au classique BIOS utilisée notamment par les Mac Intel.



    Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007, 07:16, édité 1 fois



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Intéressant CD

    Message par Claudius le Ven 31 Aoû 2007, 07:15

    kiss

    Systèmes d'exploitation


    Côté performances, Microsoft dit avoir amélioré la fonction copier/coller de gros fichiers, qui devrait être plus rapide, notamment d'un disque dur externe vers le disque local. Par ailleurs, le gestionnaire de mémoire de Vista a été optimisé pour être plus efficace, et l'OS doit se réactiver plus rapidement lorsqu'il est en mode de veille. Des améliorations déjà présentes dans des mises à jour publiées début août.

      Un IE7 moins gourmand en ressources processeur


    Les performances d'Internet Explorer 7 seront également améliorées. Concrètement, le navigateur sera moins gourmand en ressources processeur, ce qui avait été initialement pointé du doigt. Enfin, Microsoft France assure que le SP1 de Vista peut améliorer les performances graphiques en 3D : l'éditeur a ajouté de nouvelles API (Application Programming Interface) tirant mieux parti des nouvelles cartes Direct 3D, qui sont censées accélérer le transfert de données entre la carte graphique et le système.

    Au chapitre sécurité, SP1 corrige toutes les failles et vulnérabilités connues, et intègre une fonction de chiffrement à destination plutôt des professionnels. Il ajoute ainsi la possibilité de chiffrer de multiples partitions de disques durs, via le module Vista BitLocker. Cela permet, par exemple, de chiffrer à la fois la partition sur le disque « C : » où se trouve l'OS, mais également celle servant à stocker toute sorte de données créées sur le disque local ou un disque externe.

    Pour les développeurs, Vista SP1 ajoute l'ensemble d'outils serveur IIS (Internet Information Services) qui permettent, par exemple, de faire tourner sur le poste client un serveur web afin de tester une application que l'on vient de développer.


    7 Go d'espace disque nécessaires pour le
    SP1 de Vista


    La taille du SP1 de Vista sera conséquente puisqu'elle pèsera environ 1 Go dans sa version complète, (avec plusieurs langues). Une taille qui devrait cependant être réduite à seulement 50 Mo avec les derniers composants à télécharger via Windows Update, pour les utilisateurs qui ont installé régulièrement toutes les précédentes mises à jour.

    Notons également que Vista SP1 requiert 7 Go d'espace disque pour s'installer dans la version 32 bits, et 12 Go pour la déclinaison 64 bits.
    Attention Attention Attention Attention donc à disposer d'un disque, ou d'une partition, suffisamment large pour accueillir cette mise à jour.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Intéressant CD

    Message par Claudius le Mer 12 Sep 2007, 09:37

    kiss

    Écran noir pour les copies pirates de Windows Vista

    L’éditeur américain entend bloquer l’utilisation des versions illégales de Windows Vista.
    Si son système antipiratage WGA détecte une copie de l'OS non authentifiée, l’utilisateur a une heure pour « régulariser sa situation », sinon Attention Attention Attention c’est l’écran noir.


    Microsoft durcit le dispositif antipiratage WGA (Windows Genuine Advantage) intégré à Windows Vista.
    Il vient d'activer, a priori au niveau international, une fonction qui rend quasi inutilisable son système d'exploitation non authentifié.

    « Au bout d'une heure de surf : c'est l'écran noir », indique l'éditeur dans un e-mail envoyé aux distributeurs et fabricants informatiques. Le quotidien spécialisé Computer World s'est procuré une copie de ce message titré :
      « Pirated Vista - A darkness descends! » (Vista piraté : une descente dans les ténèbres).


    Microsoft y indique avoir activé le mode « fonctionnalités réduites » de Vista pour les copies pirates du système ; un mode qui ne prévoit « pas de menu Démarrer et pas de Bureau ».

    Jusqu'à aujourd'hui, il servait principalement à désactiver l'interface Aero, mais ne bloquait pas l'accès à Internet Explorer afin de laisser à l'utilisateur la capacité d'authentifier la copie de son Windows Vista.
    montrer Aucun écran noir n'avait été évoqué.


    Vérifications régulières lors des mises à jour

    En outre, ce mode était censé intervenir au bout de trente jours d'utilisation après l'installation de Vista. L'utilisateur dispose en effet de ce délai pour valider sa copie de Windows via internet, ou par l'obtention d'une clé d'activation par téléphone. S'il le dépasse, il passe en mode fonctionnalités réduites, nous expliquait en juillet dernier Microsoft France.

    Mais l'éditeur confiait à la même époque qu'il allait « d'ici à la fin de l'année » poursuivre sa lutte antipiratage au-delà de la surveillance de l'activation de Vista. C'est-à-dire, effectuer des vérifications régulières pour authentifier la clé, sur la base d'une liste noire des clés piratées, au cours, par exemple, des mises à jour du système.

    En toute logique, la firme de Redmond vient de passer à cette étape. On peut imaginer qu'elle va vérifier à distance l'authenticité de Vista lors de certaines mises à jour.
    Si une copie est répertoriée dans la liste des versions pirates, un message d'alerte est envoyé et l'utilisateur dispose d'une heure pour authentifier sa copie ou acheter une version légale, sinon c'est l'écran noir.

    Microsoft France n'a pas été en mesure de nous fournir de plus amples informations à ce sujet.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Intéressant Explications du Bilou

    Message par Claudius le Jeu 13 Sep 2007, 07:59

    kiss

    Microsoft s'explique sur l' "écran noir" des versions pirates de Vista

    L'éditeur détaille le système antipiratage WGA suite aux informations parues dans la presse. Si la copie de Windows Vista est détectée comme une version pirate, le système ne bloque pas l'OS mais n'affiche plus que IE sur un fond noir.

    « Il n'y a pas d'écran noir pour les versions pirates de Vista mais un mode "fonctionnalités réduites", avec juste l'icône d'Internet Explorer sur un fond noir, sans bureau, ni barre d'état », explique Nicolas Mirail, chef de produits Windows.

    Microsoft France réagit aux récentes informations publiées par le site américain Computer World, et que nous avons relayées dans le post précédent. « Peut-être n'avons-nous pas suffisamment détaillé ce mécanisme, mais il n'y a rien de nouveau », poursuit le responsable.


    Le quotidien spécialisé indiquait que Vista se désactivait au bout d'une heure en cas de détection d'une version pirate, et que l'utilisateur n'avait alors plus qu'un écran noir. En fait, il lui reste toujours la possibilité de lancer Internet Explorer (voir photo ci-contre), précise l'éditeur. Et cette situation n'intervient qu'au bout d'un maximum de 60 jours, si l'utilisateur n'authentifie pas sa copie de Vista. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Microsoft France tient à rappeler la procédure d'activation de Vista, basée sur la technologie WGA (Windows Genuine Advantage), dans une version cependant beaucoup plus contraignante que celle de Windows XP.

    Première étape : l'utilisateur est invité à entrer sa clé d'activation durant l'installation du produit. S'il annule cette opération, il dispose d'une « période de grâce » de 30 jours calendaires pour activer ultérieurement son produit.
    montrer Avant la fin de délai, des avertissements tels que « Procédez à l'activation, sinon certaines fonctionnalités ne seront plus disponibles » s'affichent de plus en plus souvent dans des fenêtres.


    Activation du mode « RFM » après 60 jours maximum

    Ensuite, Vista passe en mode dit « non original », si l'utilisateur n'entre finalement pas de clé valide, si elle est blacklistée par Microsoft, ou si la structure système de Windows semble avoir été modifiée (version dites « hackées » de Windows).

    L'interface 3D Aero est alors désactivée, tout comme les mises à jour de l'anti-spyware intégré (Windows Defender) et la fonction Ready Boost.
      case cochée Une fonction qui permet d'augmenter les performances de Vista en connectant une clé USB au PC. La mémoire de cette clé sert alors de mémoire cache pour le système.


    Ce mode « non original », qui propose donc une utilisation dégradée de Vista, se poursuit durant une nouvelle période de 30 jours calendaires. En bas à droite de l'écran, un compte à rebours s'affiche avec une mention du type : « Attention cette copie n'est pas originale ».

    Si au cours de ce nouveau sursis, l'utilisateur ne régularise toujours pas sa situation avec une clé valide, Vista passe dans le fameux mode « fonctionnalités réduites » (RFM) assimilé par Computer World à l'écran noir.




    Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007, 10:33, édité 1 fois



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Intéressant Re: Windows VISTA.... les nouvelles

    Message par Claudius le Jeu 13 Sep 2007, 10:31

    kiss


    En mode RFM, seul Internet Explorer (IE) est accessible ; une session ne dure qu'une heure avant d'être fermée par Vista. L'utilisateur doit ensuite la relancer.

    Pourquoi laisser l'accès à IE ?
    « L'utilisateur pourra l'utiliser pour acheter Vista en ligne », explique-t-on chez Microsoft France. L'utilisation d'IE n'est pas bridée et d'autres sites que Microsoft peuvent être visités.


    En outre, en tapant "C:/" à la place d'une URL dans le navigateur, l'utilisateur peut accéder à son disque dur en mode « commande », par exemple pour sauvegarder des données.
    montrer Autre astuce : Redémarrer en mode « sans échec » permettra d'utiliser son ordinateur de manière limitée, mais avec la plupart des fonctionnalités de base.

    Ce mécanisme d'activation concerne aussi bien le grand public que les entreprises, souligne Microsoft France. D'ailleurs, Windows Server 2008 répondra au même mécanisme d'activation. L'éditeur propose sur son site une présentation complète de ce système.

    Et ce n'est pas terminé. Microsoft envisage de le compléter par une veille constante de l'authenticité des copies de Vista. Il prévoit ainsi d'effectuer des vérifications régulières, au cours des mises à jour du système. Si la version de Vista est détectée comme une copie pirate ou hackée, le système passerait en mode dégradé pendant 30 jours, puis en mode RFM.

    Cette seconde étape devait initialement être mise en place d'ici la fin de l'année, mais elle a été repoussée à une date encore non précisée.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Intéressant Extras qui se font tant désirer

    Message par Claudius le Mer 26 Sep 2007, 17:49

    kiss

    Vista Intégrale :

    Ces Extras qui se font tant désirer

    Tous ceux qui se sont orientés vers la version Intégrale de Vista l'ont majoritairement fait pour deux raisons : la présence de la totalité des fonctions de toutes les éditions du système, et la possibilité de télécharger gratuitement des bonus appelés Extra.

    Pourtant voilà, depuis le 30 janvier, on ne peut pas dire que les Extras aient été bien nombreux. Un jeu de poker, les améliorations BitLocker et EFS ou encore les différents packs pour changer intégralement la langue de Vista. Encore faut-il savoir jouer au poker, avoir besoin de chiffrer son disque dur ou de changer la langue de son système d'exploitation.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Ceux qui ont éventuellement le pack anglais sans pour autant l'utiliser ont pu déclencher l'apparition de la version bêta de DreamScene, un Extra qui permet de changer un statique fond d'écran pour une vidéo. Couplé avec l'installation de DeskScapes, l'utilisateur pouvait alors introduire un peu de nouveauté dans son environnement quotidien.

    Seulement voilà, Microsoft avait promis la publication de la version finale de DreamScene et de vingt autres packs de langues avant la fin de l'été.
    Et à moins que ces éléments ne sortent dans les 48 heures qui viennent, l'éditeur n'aura pas tenu sa promesse.

    Le site des " Ultimate Extras " n'est plus mis à jour depuis le 2 juillet, et on regrettera d'ailleurs le manque d'information sur le sujet.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Intéressant Windows Vista SP1

    Message par Claudius le Jeu 06 Déc 2007, 14:29

    kiss

    Microsoft abandonne l’écran noir pour les versions non authentifiées


    À la demande de ses clients, l'éditeur va assouplir le système anti-piratage de Vista, via le Service Pack 1. Si l’OS n’est pas activé dans les 30 jours suivant son installation, il affichera des messages invitant à le faire, au lieu d’être bloqué.

    Microsoft va profiter de la première mise à jour majeure de Vista pour assouplir le système anti-piratage de son OS. « Certains clients nous ont indiqué que la méthode actuelle était trop coercitive » explique Nicolas Mirail, chef de produits Windows.

    Windows Vista SP1 supprimera donc le mode dit à « fonctionnalités réduites » ou RFM (Reduced Functionality Mode). Aujourd'hui ce mode entraîne des changements radicaux puisqu'il verrouille complètement le système d'exploitation et n'affiche plus que l'icône d'Internet Explorer sur un fond noir, sans bureau, ni barre d'état. L'utilisateur n'a d'autre possibilité que de naviguer sur le Net, notamment pour authentifier sa copie de Windows. Et ce uniquement pendant une session d'une heure.

    Le basculement vers ce mode intervient au bout de 30 jours après l'installation de Vista si l'utilisateur n'entre aucune clé d'activation, ou après 60 jours s'il programme une clé non valide. Dans ce second cas, la première période des 30 jours est suivie d'un sursis durant lequel Vista passe dans un mode dégradé, mais moins bloquant que le RFM.

    L'interface 3D Aero est alors désactivée, tout comme les mises à jour de l'anti-spyware intégré (Windows Defender) et la fonction Ready Boost. Elle permet d'augmenter les performances de Vista en connectant au PC une clé USB qui sert alors de mémoire cache au système.


    Juste des notations intempestives

    Pour remplacer le mode RFM, Microsoft a prévu d'afficher des messages invitant l'utilisateur à authentifier sa copie de Windows. Bref, plus de blocage mais des mesures incitatives.

    Concrètement, Vista affichera en bas à droite du bureau une bulle permanente invitant l'utilisateur à authentifier sa copie de Windows. De plus, toutes les heures, une fenêtre pop-up s'ouvrira à l'écran avec un message plus long réclamant, là aussi, d'authentifier Vista en contactant l'administrateur ou le service client de Microsoft. Une fenêtre qui pourra être fermée d'un seul clic de souris, précise Microsoft France.

    Notons que les délais de 30 à 60 jours pour basculer dans ce nouveau mode de messages demeurent inchangés.

    Enfin, Vista pourrait supprimer l'image de fond d'écran pour la remplacer par un simple arrière-plan blanc, réduisant les possibilités de personnalisation de Windows. Il n'est pas encore certain de voir cette fonction intégrée.


    Antimesures contre le contournement de l'activation

    La SP1 de Vista va également bloquer les logiciels qui circulent sur le Net et permettent de contourner son système d'activation. Deux principales méthodes ont été repérées par Microsoft. La première, dite « Grace Timer », renouvelle sans cesse la période de 30 jours avant l'activation de l'OS, jusqu'en 2099. Une mesure de contournement qui entraînerait une instabilité de Vista et aurait généré plus de 200 000 « problèmes Windows » - ces messages envoyés à Microsoft suite à un souci technique avec Windows (avec l'aval de l'utilisateur).

    La seconde méthode, dite « OEM Bios Exploit », simule la présence sur la machine d'un Bios de grand constructeur, tels que ceux des machines HP ou Dell. L'activation de Vista sur les PC de ces fabricants étant réalisée en usine, il n'y a donc pas d'activation a posteriori.

    « La SP1 de Vista rendra ces deux méthodes inutilisables », assure Microsoft France.


    Windows Vista SP1 est attendu au premier trimestre 2008, probablement vers la mi-février.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Intéressant Re: Windows VISTA.... les nouvelles

    Message par Claudius le Dim 03 Fév 2008, 08:23

    Microsoft fait circuler une information importante à propos du Service Pack 1 de Vista. Ce dernier serait en effet disponible dès le 4 février, soit demain (lundi). Le lancement de la mise à jour tant attendue se ferait en deux phases :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..Disponibilité immédiate de la MàJ en anglais, français, espagnol, allemand & japonais
    .....
    • Les (36) autres langues entre une et deux semaines plus tard !


    Rappelons que le Service Pack 1, en plus d’intégrer toutes les mises à jour disponibles depuis la sortie de Vista, améliorera les éléments suivants :

    Support du matériel :

    • Support du nouvel UEFI pour les éditions 64 bits, qui permet à Vista de démarrer sur des disques durs formatés à l’aide de la GPT (GUID Partition Table), notamment utilisée par les Mac
    • Support du démarrage réseau EFI pour les éditions 64 bits
    • Support de DirectX 10.1
    • Support de l’exFat
    • Support du SD Advanced DMA (ADMA)
    • Ajout d’icônes pour les lecteurs Blu-ray et HD-DVD
    • Nouveau décodeur MPEG-2 qui améliore la lecture des DVD sur des machines un peu anciennes et supporte le contenu protégé pour les Media Center reliés à des services du câble
    • Possibilité de créer un disque de réparation depuis les Outils d’administration, capable de démarrer sur des machines équipés de BIOS ou EFI
    Fiabilité :

    • Correction d’un grand nombre de bugs et de problèmes qui altéraient l’expérience utilisateur, notamment avec le Calendrier, Windows Media Player et un certain nombre de pilotes
    • Prévention de pertes de données lors de l’éjection de périphériques de stockage formatés en NTFS
    • Amélioration de la fiabilité des connexions IPSec sur IPv6
    • Corrige un problème qui permettait parfois à un pilote de se mettre en veille sans avoir terminé la transmission des données dont il s’occupait
    • Amélioration des connexions Wifi ad-hoc (d’ordinateur à ordinateur)
    • Amélioration des connexions peer-to-peer entre deux machines séparées par des pare-feux
    • Amélioration de la solution de sauvegarde en permettant l’intégration des fichiers chiffrés EFS
    • Le Startup Repair Tool peut désormais réparer les démarrages déficients du système quand certains fichiers importants manquent à l’appel
    Performances et consommation d’énergie :

    • Meilleures performances pour la consultation de fichiers en réseau
    • Amélioration de la consommation en permettant au processeur de rester en état de sommeil lorsque l’affichage ne change pas et que la situation le permet
    • Meilleures performances lors de la création ou l’extraction de fichiers Zip
    • Amélioration significative des performances lors du déplacement d’un dossier contenant un nombre important de fichiers
    • Meilleurs performances lors des transferts utilisant BITS (Background Intelligent Transfer Service)
    • Meilleurs performances pour les copies de fichiers dans les cas suivants :

      • Copie de fichiers sur le même disque et sur la même machine : 25 %
      • Copie de fichiers par le réseau d’un système non-Vista vers un système Vista SP1 : 45 %
      • Copie de fichiers par le réseau d’un système Vista SP1 vers un autre système Vista SP1 : 50 %

    • Amélioration générale de la réactivité lors de la manipulation de fichiers
    • Correction du temps d’attente estimé lors de la copie de fichiers
    • Amélioration d’environ 50 % du temps d’attente à l’affichage de grandes images
    • Améliorations des performances d’Internet Explorer 7 pour la lecture et l’exécution du code JScript
    • Correction d’un problème qui pouvait créer un temps d’attente de parfois cinq minutes avec certains disques ReadyDrive
    • Amélioration de l’efficacité de la technologie ReadyBoost
    • Amélioration générale de l’efficacité de SuperFetch
    • Réduction du temps d’extinction de la machine
    • Amélioration du temps de réveil pour certains concentrateurs USB d’environ 18 %
    • Correction d’un grand nombre de problèmes de performances liés aux imprimantes
    Sécurité :

    • Inclusion de tous les correctifs de sécurité sortis jusqu’à présent
    • Le SP1 inclut le résultat d’un nouveau cycle de développement nommé Secure Development Lifecycle qui doit empêcher notamment les vulnérabilités de reparaître sous d’autres formes
    • Aménagements pour permettre aux sociétés de sécurité de travailler plus efficacement avec PatchGuard sur les éditions 64 bits
    • Améliorations de la Data Execution Protection (DEP)
    • Amélioration de la sécurité des réseaux câblés en utilisant une authentification unique plutôt que d’être interrogé deux fois, en local et à distance
    • Améliorations de BitLocker, en permettant notamment de choisir d'autres disques et partitions que le C:
    Nouveaux standards et technologies :

    • Support de nouveaux algorithmes de chiffrement fort : IPsec. SHA-256, AES-GCM, AES-GMAC pour ESP et AH, ECDSA, SHA-256, et SHA-384 pour IKE et AuthIP
    • Ajout d’un générateur de nombres pseudo-aléatoire NIST SP 800-90 Elliptical Curve Cryptography (ECC)
    • Ajout du support du dernier brouillon du protocole 802.11n
    Administration et gestion :

    • Les utilisateurs peuvent désormais choisir quels disques seront défragmentés
    • Les diagnostiques réseaux peuvent désormais s'occuper des problèmes de partages de fichiers
    Configuration et déploiement :

    • Possibilité de déployer facilement le SP1 sur un large réseau, ce qui contribue pour bonne part au poids important de la mise à jour
    • Support du « hotpatching », qui permet de mettre à jour des composants du système alors qu’ils sont encore utilisés
    • Un DVD de Vista SP1 64 bits pourra désormais être installé en mise à jour depuis un système 32 bits
    • Amélioration générale de la vitesse d’installation des mises à jour
    • Amélioration générale de la fiabilité d’installation des mises à jour
    • Amélioration du processus de désinstallation des mises à jour
    Améliorations générales :

    • Mise en place d’un sélecteur de moteur local de recherche
    • Les systèmes 32 bits affichent désormais la véritable quantité de mémoire vive installée sur le système et non la seule quantité accessible au système
    • Le nombre de confirmations UAC passe de 4 à 1 quand on crée ou renomme des répertoires dans un emplacement protégé
    • L’utilisateur est désormais mieux guidé pour la procédure d’activation et nombre d’explications sont fournies
    • Le SP1 contient des mises à jour qui empêcheront les émulations de BIOS OEM et les cracks basés sur la période de grâce d’activation de fonctionner



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé

    Intéressant Re: Windows VISTA.... les nouvelles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 18 Juil 2018, 12:22