L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...





    Internet Explorer 7 cinq ans après la version 6

    Partagez
    avatar
    Didier
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 60
    Date d'inscription : 17/07/2006

    normal Internet Explorer 7 cinq ans après la version 6

    Message par Didier le Jeu 19 Oct 2006, 16:19

    Microsoft sort Internet Explorer 7...
    ... cinq ans après la version 6



    SEATTLE (Reuters) - Microsoft a mis à disposition une nouvelle version d'Internet Explorer, la première mise à jour majeure de son navigateur internet depuis 2001.

    Selon le premier éditeur mondial de logiciels, la version 7 d'Internet Explorer améliore la facilité d'utilisation et est dotée de fonctionnalités qui permettent de se prémunir contre la fraude en ligne.
    Si Internet Explorer demeure le navigateur web le plus utilisé au monde, le logiciel de Microsoft a perdu au cours des dernières années des parts de marché.

    Le navigateur Firefox de Mozilla, un programme libre, ne cesse ainsi de gagner des utilisateurs depuis son lancement en 2004 grâce aux innovations comme l'intégration d'une barre de recherche qui permet aux internautes de trouver des informations sans avoir besoin d'ouvrir une nouvelle fenêtre. Firefox a également introduit la navigation par onglets et le blocage automatique des fenêtres publicitaires pop-up.
    Microsoft, qui vient seulement d'intégrer ces innovations dans Internet Explorer 7, y a également ajouté de nouvelles fonctions de sécurité comme des alertes sous forme de codes de couleur qui indiquent à l'internaute la fiabilité ou non d'un site.

    La version 7 d'Internet Explorer est en téléchargement libre depuis mercredi pour les utilisateurs de Windows XP et sera intégrée dans Windows Vista, le prochain système d'exploitation de Microsoft dont la sortie grand public est prévue pour début 2007.

    EXPLORER CONSERVE 86,5% DU MARCHÉ
    Selon les analystes, les utilisateurs identifient de plus en plus la qualité d'un système d'exploitation à son navigateur web.


    "Que dirait-on si Microsoft n'avait pas un bon navigateur intégré dans Windows ? Ce ne serait pas bien vu", a déclaré Colin Teubner, analyste à Forrester Research.
    La firme de Redmond a déclaré être en train de travailler sur une nouvelle version d'Internet Explorer afin de réduire les délais entre deux mises à jour.
    Selon OneStat.com, Internet Explorer détenait en octobre une part de marché de 86%, contre 11,5% pour Mozilla Firefox et moins de 2% pour les navigateurs Safari d'Apple Computer et Opera du norvégien Opera Software.


    "C'est intéressant de voir Microsoft revenir sur le marché des navigateurs après l'avoir quitté il y a cinq ans", a déclaré Christopher Beard, vice-président des produits Mozilla. "C'est bien de voir qu'Internet Explorer adopte des fonctionnalités que nous avons contribué à populariser".

    Mozilla a également indiqué prévoir la sortie de la version 2 de Firefox dans les prochaines semaines.
    La mise à jour de Firefox intégrera des fonctions permettant aux internautes de récupérer leur travail en cas de fermeture inopinée de leur navigateur ou d'arrêt subit de leur PC. Mozilla proposera également dans son navigateur des fonctions de dictée vocale pour le courrier électronique et les blogs, ainsi qu'un système de suggestion de mots lors d'une recherche sur le web.



    Internet Explorer 7, c'est pour aujourd'hui !


    Le développement de la nouvelle version du navigateur made in Microsoft est désormais terminé. Cinq ans après la dernière version majeure qui ne représentait finalement qu’une mise à jour de faible envergure, le nouveau cru change radicalement de direction et représente le premier essai d’une nouvelle manière de développer pour le géant du logiciel.

    Voici donc ce que propose Internet Explorer 7 :
      Une nouvelle interface
      Des options avancées d'impression
      Un champ de recherche Live Search intégré dans le cadre du navigateur
      Une nouvelle gestion des favoris
      La prise en charge des flux RSS
      L'intégration de la navigation par onglets
      La fonction Quick Tabs créant une page pour afficher les miniatures de toutes les pages ouvertes
      La possibilité de grouper les onglets
      Une fonction Zoom
      Une gestion des contrôles ActiveX par opt-in : les contrôles doivent être activés manuellement, ils ne le sont plus par défaut
      Un filtre anti-phishing
      Une sécurité pour empêcher l'exécution de scripts entre plusieurs domaines
      Une fonction rapide d'effacement des traces
      Une protection anti-spoofing pour les adresses web internationales
      Une fonction de restauration rapide des paramètres par défaut
      Un support amélioré des standards et des CSS
      Support du canal alpha pour les PNG
      Support des extensions Open Search


    La version du navigateur intégrée à Vista proposera en plus les améliorations suivantes :
      Un mode protégé semblable à un fonctionnement de type « sand-box » (niveau bas d'intégrité, surtout sous Vista)
      Un contrôle parental


    Le téléchargement, qui pèsera dans les 15Mo, est désormais disponible mais uniquement en anglais dans un premier temps, les versions internationales devraient arriver rapidement

    Seuls ceux qui posteront, auront le lien de téléchargement !



    Le navigateur sera proposé en mise à jour prioritaire à partir du 1er novembre pour les comptes administrateur, et les entreprises pourront avant cette date mettre en place l’outil servant à bloquer le téléchargement, de manière provisoire ou définitive. L’installation du navigateur n’est en effet en rien obligatoire.

    Par rapport aux dates avancées plusieurs fois, le navigateur est donc dans les temps puisqu’il était prévu pour l’automne de cette année. On notera qu’Internet Explorer 7 ne peut être installé que sur Windows XP Service Pack 2 et Windows Server 2003 Service Pack 1, ainsi que leurs déclinaisons 64 bits, après une validation WGA. Pour les Yahoo Lovers, on signalera la disponibilité d'une version d'Internet Explorer 7 dédiée à l'univers du portail, avec page d'accueil et moteur préselectionnés, et la barre d'outils maison installée.
    avatar
    Didier
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 60
    Date d'inscription : 17/07/2006

    normal Première faille dans IE 7

    Message par Didier le Dim 22 Oct 2006, 07:14

    La première faille d'Internet Explorer 7


    Téléchargeable depuis ce 19 octobre, Internet Explorer 7 (plus sécurisé dit son éditeur) présente déjà sa première faille de sécurité. Même si cette dernière est d'un "niveau critique bas", on peut dire que cela fait désordre.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    On ne l'attendait pas si rapidement ! Quelques heures seulement après la mise à disposition de cette nouvelle mouture en anglais, la première faille de sécurité du navigateur de Microsoft fait son apparition. C'est donc Secunia, une société de sécurité informatique, qui vient d'annoncer la découverte de cette faille qui concerne Microsoft Windows XP SP2. L'éditeur de sécurité annonce que cette vulnérabilité mais également affecter d'autres versions du système d'exploitation, sans plus de précisions.

    Cette faille permet à une personne malveillante de recueillir des informations confidentielles. A l'origine de ce problème, il y aurait une erreur dans le traitement des redirections des URL lié à un dysfonctionnement du manipulateur MHTML (MIME Encapsulation of Aggregate HTML).

    Toutefois - et c'est ce qui peut paraître assez scandaleux de la part des équipes de sécurité de Microsoft - cette faille avait déjà été découverte sous Internet Explorer 6 il y a exactement 6 mois ! On pourrait presque croire à une blague... Rappelons que cette vulnérabilité n'est que faiblement dangereuse mais un correctif sera quand même le bienvenu.




    N'oubliez pas que tous les deuxièmes mardis de chaque mois, Microsoft publie ses correctifs. La prochaine cuvée est prévue pour le 14 novembre.

    Windows Update
    Code:
    http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr

    Office Update
    Code:
    http://office.microsoft.com/fr-fr/officeupdate/default.aspx

      La date/heure actuelle est Jeu 26 Avr 2018, 14:57