L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...





    Microsoft Office a lui aussi sa protection

    Partagez
    avatar
    Didier
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 60
    Date d'inscription : 17/07/2006

    normal Microsoft Office a lui aussi sa protection

    Message par Didier le Dim 29 Oct 2006, 08:19

    Microsoft en aurait-il assez du piratage ?



    Après le WGA - Windows Genuine Advantage - destiné à contrer le piratage de son système Windows, Microsoft a récemment appliqué à sa suite bureautique Office le même système, à savoir l'OGA, Office Genuine Advantage. À l'instar de Windows donc, OGA oblige l'utilisateur à valider sa licence.

    Loin d'être nouveau, OGA existe depuis de nombreux mois maintenant. Mais sa généralisation est pour sa part nouvelle, puisque depuis hier, il faut (normalement) valider sa licence à chaque nouvelle mise à jour disponible sur le site de MS. De plus, cette même validation sera demandée à partir de janvier prochain si vous souhaitez utiliser Office Update.

    Ce n'est pas un scoop, Microsoft Office, tout comme Windows, Photoshop ou encore 3DStudioMax, est l'un des logiciels les plus piratés au monde, son prix élevé (même pour les étudiants) n'y étant pas étranger. Cette généralisation de cette protection n'a donc rien d'anodin.
    avatar
    Didier
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 60
    Date d'inscription : 17/07/2006

    normal Re: Microsoft Office a lui aussi sa protection

    Message par Didier le Dim 29 Oct 2006, 08:24

    Microsoft confirme Office Genuine Advantage


    Microsoft a discrètement confirmé cette semaine l'entrée en vigueur d'Office Genuine Advantage, programme qui est à la suite bureautique de la firme de Redmond ce qu'est Windows Genuine Advantage à ses systèmes d'exploitation, à savoir un système de vérification de licence.

    Il sera donc nécessaire de passer par l'étape de validation de la licence Office avant de pouvoir accéder aux contenus proposés par Microsoft sur son site (mises à jour facultatives, modèles de documents, etc.).

    Office Genuine Advantage, aujourd'hui disponible en 26 langues, est à l'essai depuis le mois d'avril et se destine à la prochaine version de la suite, Office 2007. Le téléchargement de modèles de documents est dès aujourd'hui soumis à la vérification de licence. En janvier prochain, c'est l'accès au service Office Update qui sera réglementé par ce biais, indique l'éditeur.

    L'outil OGA rentre dans le cadre du Software Protection Platform, dernière initiative de Microsoft en date pour lutter contre le piratage de logiciels. Il est notamment prévu, pour Windows Vista, que le système fonctionne en mode réduit si le programme WGA détecte une clé d'identification illégitime.
    avatar
    Didier
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 60
    Date d'inscription : 17/07/2006

    normal Re: Microsoft Office a lui aussi sa protection

    Message par Didier le Dim 29 Oct 2006, 08:35

    La validation de MS Office obligatoire


    Bien que le programme Office Genuine Advantage (l’équivalent du programme Windows Genuine Advantage appliqué à Microsoft Office) soit apparu depuis le mois d’avril, il n’était jusqu’alors pas obligatoire. C’est désormais chose faite depuis hier. Vous voulez utiliser des fonctions additionnelles d’Office ?


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Assurez-vous que la copie dont vous disposez est bien originale...



    Office Online et mises à jour : validation
    L’utilisation d’Office Online nécessitera désormais une validation de la license, à partir d’aujourd’hui, et la possibilité de télécharger des mises à jour nécessitera également une validation de la license, mais à partir de janvier seulement.


    Programme de recherche des pirates
    Microsoft a également mis en place un programme de délation approprié : ceux qui auraient acquis une copie pirate à leur insu sont priés d’assister Microsoft à identifier leur « fournisseur », et recevront une copie gratuite, dans le cas contraire, ils devront payer une licence pour obtenir le logiciel. Avec cette approche, Microsoft ne chercher bien évidemment pas à faire dénoncer les petits pirates, mais bel et bien les revendeurs frauduleux de copies illicites.
    avatar
    Didier
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 60
    Date d'inscription : 17/07/2006

    normal Re: Microsoft Office a lui aussi sa protection

    Message par Didier le Mar 21 Nov 2006, 21:19

    Office 2007: pas d'activation ? Fonctions réduites


    Microsoft avait déjà fait savoir que Windows Vista fonctionnera avec des possibilités réduites si l'utilisateur n'était pas capable de valider l'authenticité de son système auprès de Microsoft. Il semblerait que cette technique pour lutter contre le piratage sera également appliquée à Office 2007.

    Les utilisateurs qui n'auront pas validé leurs copies d'Office 2007 auprès de Microsoft passeront au mode d'utilisation réduite. Dans ce mode, les utilisateurs ne pourront pas créer de nouveau document. L'affichage des documents sera autorisé, mais il ne sera pas possible de les modifier. Enfin, l'impression sera aussi autorisée, mais les fonctions de sauvegardes ne seront pas accessibles.

    A ce sujet, un représentant de Microsoft a précisé que « l'échec de la validation d'une copie d'Office 2007 ne provoquera pas instantanément le passage au mode "fonctionnalités réduites". Office 2007 passera dans ce mode après 25 lancements sans validation ».

    Contenu sponsorisé

    normal Re: Microsoft Office a lui aussi sa protection

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 26 Avr 2018, 14:57