L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...





    L’adoption de Firefox 2 plus rapide que celle d’IE7

    Partagez
    avatar
    Didier
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 60
    Date d'inscription : 17/07/2006

    Intéressant L’adoption de Firefox 2 plus rapide que celle d’IE7

    Message par Didier le Dim 05 Nov 2006, 11:19

    Démarrage en trombe pour la nouvelle version de Firefox. Après une semaine, le navigateur a représenté près des trois quart des visites réalisées contre 31,2% pour le navigateur de Microsoft. Internet Explorer pourrait cependant s’imposer sur la durée.


    La version finale de Firefox 2 a été adoptée beaucoup plus rapidement par les internautes que celle d'Internet Explorer 7, disponible pourtant une semaine plus tôt. Du 24 au 29 octobre, alors que les deux logiciels étaient sur le marché, le navigateur libre a représenté 68,8% des visites de sites réalisées en France contre 31,2% pour IE7.

    Le périmètre de l'étude est celui des visites réalisé avec les nouvelles versions des navigateurs, sur un échantillon représentatif de 98.933 sites web professionnels audités par le baromètre Xiti.

    Dès son arrivée sur le marché, Firefox 2 a suscité un vif intérêt de la part des internautes. Le dimanche 29 octobre, cinq jours après sa sortie, il générait environ 3,5 fois plus de visites que le dimanche précédent, où seule sa version bêta était disponible. A la différence, aucune progression marquée n'a été constatée dans les jours qui ont suivi la sortie officielle d'Internet Explorer 7 (le 18 octobre).

    «On peut supposer que la longueur d'avance qu'a aujourd'hui Firefox 2 s'explique en grande partie par ses utilisateurs avertis, plus réactifs aux nouveautés du web que la moyenne des internautes en France», commente Xiti.


    Des freins à l'adoption d'IE7
    L'adoption du navigateur de Microsoft a cependant posé des conditions. Proposé au départ uniquement en anglais, le logiciel n'est disponible que depuis le 1er novembre dans d'autres langues - français, allemand, espagnol et japonais. D'autres seront disponibles dans les semaines à venir. Sorti le 24 octobre, Firefox 2 a quant à lui été proposé d'emblée en 37 langues dont le français.

    Par ailleurs, IE7 impose d'avoir une version authentifiée de Windows, vérifiée lors de l'installation via le système antipiratage "Windows Genuine Advantage" (WGA). Ce n'est pas le cas de Firefox 2.

    Pour autant, IE7 risque de s'imposer «plus lentement, mais plus sûrement», estime la société de mesure d'audience. Microsoft prévoit en effet de proposer, dans les jours à venir, son navigateur via son service de mise à jour automatique de Windows. IE7 sera également intégré à Windows Vista, qui fera son entrée dans l'univers des entreprises avant la fin du mois.

    Selon Xiti, Internet Explorer reste cependant en tête, toutes versions confondues des deux navigateurs. Sur la semaine du 24 au 29 octobre 2006, le logiciel de Microsoft a représenté 79% des visites réalisées avec les deux principaux butineurs du marché.

      La date/heure actuelle est Mer 18 Juil 2018, 12:20