L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...





    Microsoft Live Book Search

    Partagez
    avatar
    Didier
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 60
    Date d'inscription : 17/07/2006

    normal Microsoft Live Book Search

    Message par Didier le Ven 08 Déc 2006, 08:21

    Microsoft lance Live Book Search en version bêta


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Microsoft a lancé la première version bêta de son service de recherche de livres en ligne. Live Search Books de Microsoft est un service similaire à celui de Google Book Search, et les deux services de recherche de livres en ligne présentent de nombreux points communs.

    Actuellement, durant la phase de développement de Live Book Search, la section de recherche de livres est mise à l'écart des autres services de recherche. Une fois l'outil finalisé, il sera directement incorporé à Live Search. On pourra alors se servir de la page habituelle pour lancer des recherches de texte dans des livres.

    L'une des principales différences entre la politique de Microsoft et celle de Google dans ce domaine, vient de la philosophie adoptée par ces deux géants de la recherche sur Internet. Google a choisi la philosophie de l'opt-out (signalement des exceptions), c'est à dire tous les livres des établissements sélectionnés sont scannés et ajoutés à la base de données. Si un éditeur ou un auteur souhaite que son livre ne soit pas scanné il devra donc se manifester de façon volontaire. C'est d'ailleurs là l'un des problèmes que rencontre Google sur les droits d'auteur. Du côté de Microsoft, la philosophie est inverse car seuls seront scannés les livres qui ne possèdent pas de copyright. Si un éditeur ou un auteur souhaite qu'un ou plusieurs ouvrages sous copyright soient intégrés à la base de données, il devra alors le signaler.

    Microsoft a tenu compte de la malheureuse expérience de son rival dans un domaine où Google avait déclenché les attaques juridiques des éditeurs et des bibliothèques. La firme est d'ailleurs en procès avec des auteurs et des éditeurs pour ne pas leurs avoir demandé leur consentement avant de scanner et de mettre enligne des livres sous copyright.

    Pour le moment donc, le projet intègre l'ensemble des publications sans copyright des établissements suivants : La British Library ; L'Université de Californie ; L'Université de Toronto.

    Dans une prochaine étape, d'autres établissements doivent s'ajouter à cette liste : La New York Public Library ; L'Université de Cornell ; L'American Museum of Veterinary Medicine

    Avant le lancement de la version finale, Microsoft ajoutera l'ensemble des contenus sous copyright mais autorisé pour la diffusion par leurs auteurs et éditeurs. Le délai de finalisation serait à priori de six mois.


    montrer Si vous voulez tester cette application, rendez-vous sur Live Search :1cool:

      La date/heure actuelle est Mer 18 Juil 2018, 12:31