L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...





    Google et la NASA

    Partagez
    avatar
    Didier
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 60
    Date d'inscription : 17/07/2006

    Intéressant Google et la NASA

    Message par Didier le Mar 19 Déc 2006, 09:44

    Google et la NASA collaborent pour Google Earth


    Souvenez-vous, il y a plus d'un an le numéro un de la recherche sur Internet, Google, annonçait un partenariat de grande envergure avec la NASA. A l'époque les deux « colosses » étaient restés bien silencieux au sujet du fruit de cette collaboration nouvelle. Aujourd'hui, une conférence de presse organisée par Google et la NASA nous permet d'en savoir un peu plus et d'y voir un peu plus clair.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    C'est effectivement en ce début de semaine que le numéro un de la recherche sur Internet et la « National Aeronautics and Space Administration » ont décidé de solidifier leur alliance et leur accord. En 2005, ils avaient conclu un pacte pour mettre au point un centre de recherche commun situé dans la Silicon Valley, sur 100 000 mètres carrés.

    On sait désormais que la « NASA Ames Research Center », spécialisé dans certains projets spécifiques (on peut citer ceux liés aux boucliers thermiques, à la commercialisation prochaine de l'exploration spatiale ou encore aux études des feux de forêts) devrait fournir son aide à Google.

    La première collaboration entre le « NASA Ames Research Center » et Google devrait notamment permettre au logiciel Google Earth de ne plus se limiter... à la planète terre ! En effet, prochainement une navigation détaillée de la planète Mars et de la Lune sera directement proposée dans le célèbre logiciel de Google (qui changera peut-être de nom à cette occasion). De nouvelles fonctions / données viendront agrémenter Google Earth à l'aide de la NASA. On parle ainsi de l'affichage, en temps réel, de la situation météorologique et des éventuelles prévisions.

    Il sera aussi possible de suivre la progression dans l'espace de la Station Spatiale Internationale ou des navettes en activités. A l'heure actuelle, Google propose bien des petits modules pour visionner Mars ou la Lune, mais on est encore très loin du rendu offert par Google Earth. Dans son annonce, Google n'hésite pas à affirmer qu'il sera bientôt possible de naviguer en 3D à la surface de la Lune ou directement dans l'immense canyon de Mars !

    Mais les projets qui lient la NASA et Google ne devraient pas se limiter à Google Earth. Les deux énormes entités ont également évoqué des projets liés à l'interaction humain / ordinateur, aux calculs distribués, à des programmes à vocation éducative et à d'éventuelles futures missions communes. Tout un vaste programme pour un Google qui devient décidément de plus en plus incontournable et de plus en plus... tentaculaire et omniprésent !


    Dernière édition par le Mer 20 Déc 2006, 09:34, édité 1 fois
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Intéressant Re: Google et la NASA

    Message par Claudius le Mer 20 Déc 2006, 06:14

    kiss

    En complémént de l'info dénichée par Didier Exclamation

    La Lune et Mars bientôt sur Google Earth

    Il y a plus d'un an, Google et la Nasa annonçaient des accords de collaboration. Les deux partenaires viennent de confirmer que le logiciel Google Earth devrait «bientôt» intégrer des images permettant de reconstituer un survol de la surface de la Lune ou de la planète Mars.

    L'outil de cartographie 3D de Google proposera également à ses utilisateurs des fonctionnalités de prévision météorologique en temps réel, ainsi que la possibilité de suivre le déplacement de la station spaciale internationale.

    D'autres développements sont aussi prévus, dans les domaines des calculs distribués ou de l'interaction homme-machine.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Lun 15 Oct 2018, 14:44