L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...





    égayez votre bureau ... les Widgets !!!

    Partagez
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier égayez votre bureau ... les Widgets !!!

    Message par Claudius le Dim 14 Oct 2007, 13:37

    kiss

    Ordinateurs : égayez votre bureau


    Elégants et ludiques, les widgets permettent d'afficher toutes sortes d'informations réactualisées en temps réel, sur Mac comme sur PC.


    Météo, cours de la Bourse, dernières infos ou programmes des cinémas, les internautes se révèlent friands des widgets. Ces petits gadgets colorés, à télécharger gratuitement, sont capables de délivrer en temps réel de nombreuses informations puisées sur le net. Ils viennent fleurir sous les formes les plus diverses (pendules modernes ou horloges anciennes, lecteurs multimédias, cadres photo...) sur le bureau des ordinateurs et se distinguent par une prise en main facile et intuitive.
    Grâce à eux, nul besoin de recourir à l'ouverture d'un navigateur pour connaître les prévisions météorologiques. Elles s'affichent dans un coin de l'écran, en permanence, mises à jour automatiquement.


    Compatible Mac et PC,
      le populaire Yahoo ! Widget propose en standard une horloge avec alarme, une calculatrice, l'intensité du signal Wi-Fi, une télécommande iTunes ou la météo des lieux de votre choix ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Des fonctionnalités à enrichir avec des dizaines d'autres modules disponibles ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
      On y trouve notamment French Radio Player, qui offre l'écoute en ligne de 21 radios FM françaises ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), Wiktionnary pour effectuer des recherches sur l'encyclopédie en ligne Wikipedia ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ou iTunes Alarm Clock, un widget conçu comme un radio-réveil, ou plutôt un iTunes-réveil.
      Il vous réveille en puisant la musique dans la liste de lecture de votre choix. A condition de laisser son PC allumé toute la nuit... ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).


    Les widgets apparaissent de plus en plus prisés depuis que Apple en a intégré certains à son système d'exploitation. Microsoft n'est pas en reste puisque Vista offre tout un panel de modules à télécharger sur :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Ceux qui ne disposent pas encore du dernier système Windows peuvent se tourner vers l'annuaire français des widgets pour trouver leur bonheur ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).


    Belles et variées, ces applications présentent l'inconvénient d'alourdir considérablement l'occupation mémoire des ordinateurs. On veillera donc à les désactiver lors du lancement d'un programme gourmand et à ne pas collectionner des gadgets parfois plus ludiques que véritablement utiles.
    Méfiez-vous également de Yahoo ! Widget qui propose à l'installation d'intégrer son annuaire maison à votre navigateur.



    Personnalisation de pages web

    De son côté, le spécialiste du commerce en ligne de produits culturels, Amazon.fr, vient de lancer une série de gadgets configurables à intégrer à une page web ou à un blog ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Vous pourrez ainsi proposer à vos visiteurs des diaporamas chics de vos CD préférés, des livres que vous avez lus récemment, ou dresser une liste des cadeaux que vous aimeriez recevoir. Lorsqu'un internaute clique sur l'un de ces widgets et passe une commande, le propriétaire du site est alors commissionné jusqu'à 10% du prix de l'article.


    Une initiative à rapprocher des Google Gadget Ads fournis par Google. Ces modules, à insérer sur une page web, délivrent de la publicité classique mais aussi sous forme de vidéos, de jeux ou de fils d'infos. Dans le domaine de la personnalisation, et sur le même modèle que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le géant du web offre également aux internautes une page d'accueil entièrement customisable.
    Sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , vous aurez tout loisir d'agencer comme bon vous semble les dernières nouvelles des quotidiens français comme Le Figaro, la météo de votre région, les programmes TV ou même de disposer d'une véritable radio intégrée.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Lun 15 Oct 2018, 15:53