L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...





    Microsoft Expression Web Designer

    Partagez
    avatar
    Didier
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 60
    Date d'inscription : 17/07/2006

    normal Microsoft Expression Web Designer

    Message par Didier le Jeu 10 Jan 2008, 16:39

    Microsoft Expression Web Designer est le logiciel qui remplace FrontPage pour la création de sites web.

    Qui connait et l'utilise ou l'a utilisé Question

    Quelle différence par rapport à FrontPage Question


    Vos avis...
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    normal Didier

    Message par Claudius le Jeu 10 Jan 2008, 17:30

    kiss

    Voici Expression Web Designer, un nouvel outil Microsoft, beaucoup plus évoluer et complet que l’ancien FrontPage.

    Il vous permettra de créer votre site Web, en tout simplicité.
    Vous pourrez créer votre site en HTML, DHTML mais la grande nouveauté, que de nombreuses personnes attendaient est sa conformité aux standards XHTML 1.0 Transitionnal et CSS 2.1 (malgré que ces standards ne soient pas encore supportés par le navigateur Internet Explorer 7)

    • Frontpage dépassé

    Dans la mouture d'office 2007, Microsoft a visiblement décidé de laisser tomber Frontpage, un éditeur de sites Web un peu “léger”. Il est vrai que l’outil de création de sites Web de Microsoft n’est pas ce qu’il se fait de mieux en la matière. Toutefois, il s’agit d’une application très accessible pour les débutants, puisque celle-ci est aussi maniable que le traitement de texte Word et ressemble souvent à celui-ci dans les fonctionnalités. Néanmoins, le résultat s’en ressent, puisque Frontpage à la fâcheuse tendance d’insérer du code source superflu, souvent inutile, et surtout, gros point négatif, à utiliser des balises que seul Internet Explorer est capable d’interpréter.
    De plus, aujourd’hui bon nombre d’outils en ligne performants existent et l’éditeur WYSIWYG de Microsoft commençant à en ressentir les conséquences dans sa version 2003 n’aurait sans doute pas remonté la barre dans une nouvelle version.

    • Vers un univers professionnel

    Après neuf ans d’existence, Frontpage tire donc sa révérence.
    Pour pallier à l’arrêt de Frontpage, Microsoft propose trois solutions alternatives : Microsoft Office SharePoint Designer 2007 pour les travailleurs de l’information d’entreprises, Microsoft Expression Web Designer pour les créateurs de sites web professionnels et enfin Microsoft Visual Studio 2005 pour les développements plus poussés comme l’ASP.net.

    Ainsi, Microsoft s’écarte totalement des sites Web personnels pour s’orienter pleinement vers le monde professionnel.

    Dans le monde de l’édition et du développement Web, Microsoft se positionne derrière plusieurs sociétés, notamment Adobe. Depuis le rachat de Macromedia, Adobe possède désormais Dreamweaver et les outils associés, sans compter la technologie Flash, si répandue aujourd’hui qu’il n’est même plus nécessaire de la présenter.

    Microsoft aiguise pourtant ses armes et prépare d’un côté la suite Expression, de l’autre WPF/E, sur laquelle nous reviendrons plus loin. La suite Expression n’est pas une nouveauté puisque son développement dure maintenant depuis plusieurs années. Elle est composée de trois éléments :

    ...
    1. Expression Web ...
    2. Expression Blend
    3. Expression Design ...

    Le premier de ces éléments, Expression Web, est disponible à la vente depuis le 4 décembre 2006. Réservé au départ aux États-Unis, le logiciel peut être acheté 299 dollars en version boîte, ou 99 dollars en mise à jour depuis FrontPage. Expression Web n’a pour autant pas le même but que FrontPage et se destine à la création d’interfaces utilisateur.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Expression Web


    Expression Blend est un logiciel de design et vient d’ailleurs d’apparaître sous la forme d’une première version bêta publique. Expression Design est pour sa part destiné à la création de logos, animations et autres éléments graphiques. La suite complète devrait être commercialisée deux ou trois mois après la sortie de Vista pour le grand public le 30 janvier prochain.

    Pour Microsoft cependant, le défi est beaucoup plus grand que de simplement concurrencer Adobe : la société de Redmond veut se tailler une place et se forger un nom dans le monde du design et des interfaces. La firme prépare en conséquence la technologie WPF/E qui marquera un tournant puisqu’elle ne sera pas uniquement réservée qu'à la plateforme Windows.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Expression Blend


    WPF/E est une version spéciale de WPF (Windows Presentation Foundation), l’un des piliers de Vista. Si WPF est réservée à Vista et constitue un soubassement du système, la version E (pour Everywhere, « partout ») est destinée aux autres plateformes et constitue une version allégée de ce moteur de présentation. Il est ainsi désormais possible d’installer une version dévolue à Mac OS X.

    Mais quel est le but de WPF/E ?
    La comparaison la plus rapide est celle du Flash : une technologie visant à créer des présentations et animations qui pourront être lues depuis plusieurs navigateurs. La technologie est d’ores et déjà compatible avec Internet Explorer et Firefox sous Windows, et Firefox et Safari sous Mac OS X. L’ensemble des éléments créés avec la suite Expression peut donc être lu sans différence sur ces navigateurs et ces systèmes.

    Et voici comment une firme qui a tenté de résister à l’essor inexorable d’Internet embrasse tout à coup le roi des médias avec la volonté d’effacer la frontière entre applications locales et distantes. Les interfaces créées par exemple avec la suite Expression peuvent ainsi être utilisées indifféremment dans un navigateur Web ou dans une application.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Exemple d'interface sous Windows


    L’installation de WPF/E permettra donc la lecture d’éléments créés avec la suite Expression, avant que d’autres produits soient compatibles avec la technologie. Il s’agit d’un mélange de XAML et de JavaScript présentant des caractéristiques comparables à celle du Flash comme l’affichage vectoriel (indépendant de la résolution). La différence se situe bien sûr avec l’intégration dans les autres produits de la firme.

    Expression Blend sera par exemple vendu 499 dollars et sera fourni pour ce tarif avec l’édition Standard de Visual Studio 2005. L’intégration avec l’environnement de développement intégré de Microsoft représentera un atout commercial, car la firme dispose d’un haut niveau de loyauté parmi la communauté des développeurs en ce qui concerne les outils de développement. Du côté d’Adobe, l’outil Flex, basé sur Eclipse, est destiné à la construction d’applications Flash.


    En résumé, mon cher Didier ... J'ai essayé ce log, mais trop compliqué pour nous, sérieux il ne s'adresse qu'à des pro ... pour des personnes formés spécialement à utiliser ce logiciel très souvent et pas occasionnellement !



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    normal Re: Microsoft Expression Web Designer

    Message par Claudius le Jeu 10 Jan 2008, 17:34

    kiss

    Attendons toutefois d'autres avis, si des membres l'ont éssayé !



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    normal Re: Microsoft Expression Web Designer

    Message par Claudius le Jeu 10 Jan 2008, 17:48

    kiss

    Successeur de Frontpage, Expression Web a pour mission de ... défendre les couleurs de Microsoft sur le marché de la création Web.
    Frontpage avait bénéficié d’une large diffusion grâce à son inclusion dans les pack Office mais avait été boudé par les professionnels du Web :
    ..... Les premières versions produisait un code HTML peu compatible ... avec les exigences des professionnels du Web.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Expression Web lui est commercialisé indépendamment d’Office à un prix de l’ordre de 450 euros mais constitue la première brique de la suite graphique Expression. Cette dernière va prochainement s’enrichir de Blend (pour créer des interfaces utilisateur), Design (logiciel de dessin vectoriel) et Media (gestion de la vidéo) tous trois encore au stade de la beta.

    L’installation est relativement longue et il est recommandé d’arrêter toute application Office, en particulier Word, avant de la lancer, des extensions Office sont en effet copiées à cette occasion.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    L'interface utilisateur d'Expression Web reste plus classique et autères que les interfaces réalisées par Adobe.
    Dès le premier lancement on comprend que Microsoft vise les pros, tendance développeur. Rien à voir avec une interface utilisateur graphique de style Adobe, Expression Web a un look à la Visual Studio et ne présente aucune fantaisie : à gauche une liste des dossiers, les attributs du tag sélectionné, à droite une boîte à outil avec la liste des balises HTML, contrôles ASP.NET et .NET si le framework 2.0 est installé et enfin un outil de sélection des feuille de styles CSS. Au centre la page HTML et/ou le code HTML correspondant.
    A noter qu’un feuillet de style est généré automatiquement pour la page active lors de la saisie : très commode pour définir un style au cours d’une discussion.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    normal Re: Microsoft Expression Web Designer

    Message par Claudius le Jeu 10 Jan 2008, 17:56

    kiss

    A priori on peut éditer directement un fichier XML au moyen d’Expression Web par contre, bug ou mauvaise manipulation de ma part, impossible d’affecter à ce fichier une feuille de style qui aurait pu le rendre présentable… L’affectation n’est possible ni par la boite des propriétés css de l’interface, ni par le tag

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Windows Expression Web se montre
    un outil efficace pour l'édition
    directe du code HTML
    ... L’édition directe du code HTML est certainement un point fort d’Expression Web.
    ... On dispose, comme tout éditeur digne de ce nom de la coloration syntaxique mais aussi d’une aide à la saisie des tags efficace qui se montre plus rapide à utiliser que la boîte à outils à droite de la zone d’édition.
    ... Très intéressante la zone immédiatement au dessus de la zone d’édition où sont affichées les balises dans lesquelles votre curseur se trouve imbriqué. D’un clic sur l’une de ces balises et vous sélectionnez toute la zone imbriquée dans celle-ci. On peut la couper, la supprimer où bien l’éditer seule, isolée du reste du code, dans une popup.
    Pour la gestion des images, la barre d'outils dédiées permet de réaliser des rotation mais aussi d'éclaircir/assombrir, de modifier le contraste d'une image sans sortir d'Expression Web et sans dispser d'outil de retouche. De bonnes idées sur un produit qui reste toutefois jeune à l’image de son outil de sélection des couleurs plutôt primitif.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Didier
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 578
    Age : 60
    Date d'inscription : 17/07/2006

    normal Re: Microsoft Expression Web Designer

    Message par Didier le Jeu 10 Jan 2008, 18:12

    Bravo et merci pour ces explications détaillées Claudius ;)

    Après avoir lu tout ça, j'en déduis que je vais continuer (le peu que je fais encore) avec FrontPage qui est tout de même très simple d'utilisation.... aussi facile que Word kiss
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    normal Re: Microsoft Expression Web Designer

    Message par Claudius le Jeu 10 Jan 2008, 18:31

    kiss

    Côté programmation et pages dynamiques, l’intégration d’ASP et de .NET est native, l’outil étant conçu pour fonctionner de concert avec Visual Studio 2005 (ce dernier sera fourni dans le bundle Expression Studio). Par contre, inutile de charger une page .php dans l’outil : pas de coloration syntaxique, pas de contrôle de cohérence, php (tout comme cfml et autres) connaît pas ! Heureusement Microsoft a daigné nous « offrir » le support le support de JavaScript/ECMAscript en plus de VBscript.



    Autre limite du produit là encore lié à cette appartenance forcenée au monde Microsoft, on ne peut vérifier le résultat de son travail (touche F12) que sous Internet Explorer. On n’a pas la possibilité d’installer sur son poste une série de navigateurs et vérifier son travail. Expression Web propose néanmoins une fonction « Rapport de compatibilité » qui permet de d’identifier les erreurs qui pourraient survenir sur IE 3.02, 4, 5 et 6, par rapport à du HTML 4 ou du XHTML.
    On peut d’ailleurs s’amuser à passer à cette moulinette du code généré par Dreamweaver… ces deux là ne s’apprécient pas vraiment !
    .......
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ....... Expression Web délivre un rapport de compatibilité de la page selon la version d'HTML ou d'Internet Explorer mais on ne peut effectuer une prévisualisation sur le navigateur de son choix.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 62
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    normal Re: Microsoft Expression Web Designer

    Message par Claudius le Jeu 10 Jan 2008, 18:34

    kiss

      Les + de Microsoft Expression Web

      • Edition en mode HTML,
      • Intégration .NET,
      • Gestion des feuillets de style css




      Les - de Microsoft Expression Web

      • Prévisualisation sous Internet Explorer uniquement,
      • Pas de langages de script supportés autres que Javascript et VBscript,
      • gestion des fichiers XML encore imparfaite



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Par un petit message , et/ou Un Vote ... : C'est Merci au staff !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé

    normal Re: Microsoft Expression Web Designer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 15 Oct 2018, 14:44